La Côte d’Ivoire a marqué les esprits lors du Salon du Chocolat de New-York (Etats Unis d’Amérique), qui s’est tenu du 21 au 23 mars 2025, au Javits Center à travers la promotion du savoir-faire chocolatier ivoirien.
La Côte d’Ivoire a pu mettre en lumière le charme et l’excellence du cacao ivoirien, avec du chocolat haut de gamme qui a eu beaucoup de succès, à l’occasion des séances de dégustation auprès des professionnels et des amateurs.
Une performance et un succès salués et commentés par des médias réputés, notamment le New York Times et l’Amsterdam Times.
Ce savoir-faire, développé au cours de l’évènement par l’entreprise Luster Chocolate, a fait plusieurs démonstrations mettant en avant des combinaisons innovantes entre le cacao et des produits tropicaux, tels que le gingembre, la noix de coco, la mangue et même le piment. Les riches saveurs et la texture fondante du chocolat ivoirien ont particulièrement marqué les visiteurs.
Les distributeurs et investisseurs américains en quête de produits authentiques, au nombre desquels l’on pouvait compter des acteurs majeurs du secteur comme Cova International, Organic West Africa ou encore Choconnector ont pu échanger avec la délégation ivoirienne.
CICG
Commentaires Facebook