Véhicule électrique en Côte d’Ivoire: Un nouvel opérateur s’installe

GOOTECH propose une spécialisée dans la vente de stations et bornes à recharge électrique

Des véhicules électriques en Côte d’Ivoire, c’est désormais une réalité. Les premiers engins ont été même présentés au Ministre des Transports Amadou Koné, le jeudi 20 octobre 2022 au Show-room MG à Abidjan- Zone 4. Cette action, on le sait s’inscrit pleinement dans la politique de rajeunissement du parc automobile ivoirien, projet majeur de l’Etat de Côte d’Ivoire, porté par le Ministère des Transports.

Dans le cadre de cette promotion de l’innovation et le transfert de compétences technologiques en faveur de la mobilité, GOOTECH, société spécialisée dans la vente de stations et de bornes à recharge électrique pour véhicules électriques et accessoires s’installe en Côte d’Ivoire. Pour la réussite et l’implantation de cette entreprise en Côte d’Ivoire, la Présidente Directrice Générale, Mme Sandrine Guichard et ses associés porté leur choix sur un jeune cadre et dynamique ivoirien du nom de Chaudron Jean Charles Yaya pour piloter cet immense projet.

GOOTECH pour ce qu’on peut dire, offre des outils complets aux opérateurs de bornes de recharge pour gérer leur activité en toute légalité. Elle est pour ce faire, dédiée à l’avenir à la gestion des véhicules électriques (VE). Cela dit, grâce à son expertise, elle a développé une plateforme performante, intuitive et évolutive permettant aux opérateurs de gérer facilement leurs stations de recharge. L’entreprise soucieuse de véritablement mettre ses futures partenaires dans de bonnes conditions pour exercer ce métier de ‘’pompiste’’ électrique, vient également avec des partenaires qui sont les meilleurs dans l’univers des véhicules électriques. Mieux, elle va loin en proposant dans ses offres de service aux utilisateurs de ses stations de rechargement électrique et de vente de bornes à recharge électriques, de bénéficier d’un remboursement des taxes énergétiques. Avec son implantation en Côte d’Ivoire, GOOTECH veut être la référence inégalable en matière de véhicules électriques en Afrique en apportant des solutions innovantes avec des logiciels de dernière génération et à des prix référentiels… Une installation cautionnée par l’Etat de Côte d’Ivoire, car ces véhicules électriques aux dires du Ministre en charge du transport, Amadou Koné, en Côte d’Ivoire, s’inscrivent dans l’optique de réduire les émissions de gaz à effet de serre et, partant, d’améliorer la qualité de l’air.

FIDELE NETO

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire