Côte d’Ivoire/ Eglise Catholique: Armand Koné, tout sur celui qui sera ordonné ce samedi à Korhogo

L’ordination du nouvel Archevêque de Armand Koné se passe à la Cathédrale de Korhogo

« Je compte sur la grâce du Seigneur », affirme-t-il

Il a plu au saint père le Pape François de nommer un nouvel archevêque pour Korhogo en la personne de Monseigneur Armand Koné, fils de kouto.

La cérémonie d’ordination et d’installation est fixée au samedi 05 avril 2025 à la cathédrale de Korhogo. Dans cet élan, les fidèle chrétiens catholiques de Côte d’Ivoire en général et ceux particuliers de l’archidiocèse de Korhogo, sont tous en branle depuis la date fixée de l’installation de leur nouveau Archevêque. Kouto sa ville natale l’est encore plus au point où Il a été demandé d’ailleurs à toutes les filles, fils, cadres et élus de ce département ou ayant un intérêt dans la zone, de se mobiliser pour l’organisation et la réussite de la cérémonie. Le nouvel Archevêque de Korhogo remplace à ce poste, Ignace Bessi Dogbo, créé cardinal par le pape François au cours du consistoire du 7 décembre 2024.

Mgr. Armand Koné, qui a été nommé archevêque de l’archidiocèse catholique de Korhogo en Côte d’Ivoire le 7 mars, affirme tout simplement compter sur la grâce du Seigneur pour la réussite de cette mission ecclésiastique à la tête de l’archidiocèse catholique de Korhogo. Pour rappel, Mgr Armand Koné est né le 29 juillet 1969 à Kouto, en Côte d’Ivoire. Après des études de philosophie au Grand Séminaire Saint Pierre de Daloa, il a fait le cycle de théologie au Grand Séminaire National Saint Cœur de Marie d’Anyama. Il a été ordonné prêtre le 11 octobre 2008.

L’archevêque nommé de Korogho, a occupé les fonctions de Vicaire à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste ; curé de l’Immaculée Conception à Guiembé. Ensuite il a été responsable de la pastorale des vocations et aumônier de l’animation rurale de Korogho. On lui dénote également le titre d’aumônier militaire, curé de Sainte Odile à Sinématiali, vicaire général de Korhogo, curé de Saint Michel Archange à Dikodougou (2012-2013) et curé de Chaource, dans le diocèse de Troyes, en France. IL est par la suite bombardé vicaire forain de Bandama Urbain, curé de Notre Dame des Victoires à Korhogo ; vicaire général de l’archidiocèse métropolitain de Korhogo, à partir de 2022 ; vicaire délégué de Korhogo à partir de 2024.

Fidèle Neto

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire