Changements climatiques: Un groupe de travail pour le suivi de la CDN 2.0 dans le secteur des terres

Le Groupe de Travail dédié à l’Agriculture, Foresterie et autres Affectations des Terres formé au suivi des mesures de la CDN 2.0

Dans le cadre du projet Transition Bas Carbone (TBC), financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France en collaboration avec le ministère de l’Environnement, un atelier de trois jours s’est tenu à Adzopé pour renforcer les capacités du Groupe de Travail AFAT (Agriculture, Foresterie et autres Affectations des Terres).

L’objectif est de définir des indicateurs fiables pour le suivi des mesures de la CDN 2.0 et préparer la CDN 3.0. Selon Frédéric Zapka, coordonnateur national du projet, ces travaux sont essentiels pour collecter les données clés sur les émissions et absorptions de gaz à effet de serre, et renforcer la transparence climatique de la Côte d’Ivoire.

Le chef de projet Guillaume Vermeulen a rappelé l’engagement du pays à réduire ses émissions de GES de 30,41 % d’ici 2030, avec un rôle central pour le secteur AFAT. Le projet TBC-CI, d’un montant de 5,9 millions d’euros (3,8 milliards FCFA), couvre la période 2023-2026.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire