Décrispation : Le coup de fil de Gbagbo à Blé pour lui dire yako

  • Une délégation du Ppa-Ci aux obsèques de Doum Pélé à Kpo
  • Derrière l’apparence de relations viciées entre le père et le fils, il y a encore entre Laurent Gbagbo et son ex ministre de la jeunesse quelques liens préservés. Les humanités entre les deux personnalités ne sont pas définitivement en berne. Et la décrispation à l’initiative de Laurent Gbagbo pourrait changer la donne dans les prochains jours. En Afrique, les funérailles sont un moment de douleur partagée, de compassion et même d’oubli des offenses le temps d’une cérémonie.

    Dans le deuil qui frappe l’ancien leader des jeunes patriotes Charles Blé Goudé qui a perdu son aîné Dédi Léopold, quatrième défunt de la fratrie en l’espace de quelques années, Laurent Gbagbo a pris soin de joindre le président du Cojep pour lui présenter ses condoléances. Selon notre source, Cbg a bien apprécié ce geste de celui qui fut son mentor jusqu’à une date récente.

    Si des internautes ont critiqué à tort ou à raison l’absence de Laurent Gbagbo et du Ppa-Ci officiel aux étapes abidjanaises des obsèques de Doum Pélé, l’étape du village est tout aussi cruciale. Et Laurent Gbagbo a décidé d’y envoyer une délégation en son nom et au nom du Ppa-Ci, son parti politique. Cette délégation, selon nos informations, devrait être conduite par Damana Pickass. A ses côtés, les anciens leaders de la jeunesse pro-Gbagbo Justin Koua et Nestor Dahi qui partagent tous des affinités avec Blé Goudé depuis le temps de la galaxie patriotique.

    Pickass et sa délégation seront d’abord à la levée de corps à Ivosep Gagnoa et se rendront par la suite au village, à Kpogrobré (5km de Guibéroua) pour prendre part à la Veillée traditionnelle et religieuse.

    SD à Abidjan

    sdebailly@yahoo.fr

    Commentaires Facebook

    Laisser un commentaire