Don aux mosquées et églises abidjanaises / Snedai s’engage pour la solidarité interreligieuse

blank

A l’occasion de la période conjointe de jeûne musulman et de carême chrétien, SNEDAI CÔTE D’IVOIRE a mis en place une initiative de solidarité interreligieuse visant à distribuer des vivres et non-vivres à diverses communautés musulmanes et chrétiennes dans le district d’Abidjan.

Cette opération a eu pour objectif de soutenir les familles dans le besoin et à promouvoir les valeurs de partage, de proximité et de solidarité, qui sont chères tant aux traditions musulmanes que chrétiennes. La distribution de dons a été effectuée par plusieurs délégations conduites par la Directrice Générale de SNEDAI CÔTE D’IVOIRE et incluant plusieurs Directeurs ainsi que de nombreux salariés bénévoles du Groupe SNEDAI.

Les vivres et non-vivres, composés de riz, thé, sucre, café, huile, pâtes alimentaires, lait, eau minérale, nattes, etc. ont été distribués dans les lieux de culte suivants :
Mosquée HADJA MARIAME SANGARE (Abobo)
Mosquée FATMA ZAHARA de Sagbé Céleste (Abobo)
Mosquée BIN KELEMAN (Abobo)
Mosquée Hassane Diabaté (Abobo)
Mosquée ENA (Cocody – II Plateaux, près ENA)
Mosquée Centrale de Port Bouet (Port Bouet)
Mosquée Abdoulaye Yankeni (Port Bouet)
Paroisse Ste ANNE – Bingerville
Paroisse St PIERRE – Koumassi
Quasi paroisse St JEAN MARIE VIANNEY – Cocody, Djorogobité 1
Eglise St JOSEPH ARTISAN – Cocody, Riviera Bonoumin
Paroisse Ste JEANNE D’ARC – Yopougon
Paroisse St JEAN BAPTISTE – Abobo Avocatier
Paroisse Ste RITA – Cocody, Riviera Triangle

blank

Pour Mme Mariame TOURE, Directrice Générale de SNEDAI CÔTE D’IVOIRE : ‘‘La plus grande générosité est celle qui se partage.

Cette première édition que nous avons mise en place n’est pas seulement une aide matérielle aux personnes et familles dans le besoin, mais aussi un symbole fort de la solidarité interreligieuse, un moyen de renforcer les liens communautaires.’’

Avec Dircom Snedai

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire