Dani Alves acquitté en appel dans une affaire de viol

L’ancien footballeur brésilien Dani Alves a été acquitté en appel en ce début semaines, après avoir été condamné à 4 ans et 6 mois de prison en février dernier pour viol .

La Haute Cour espagnole a jugé que les preuves étaient insuffisantes et que le témoignage de la plaignante « ne correspondait pas à la réalité ». Alves, 41 ans, avait été arrêté en janvier 2023 et détenu pendant plusieurs mois après avoir été accusé d’agression dans une boîte de nuit de Barcelone. Il a toujours nié les faits.

L’ancien défenseur du FC Barcelone, de la Juventus et du PSG avait rejoint les Pumas de l’UNAM en 2022, mais son contrat a été résilié après son arrestation.

Le procureurs espagnol fait appel de l’acquittement

Le ministère public espagnol a contesté l’acquittement de l’ancien joueur du FC Barcelone, Dani Alves, qui avait initialement été condamné à 4,5 ans de prison en février 2024 pour viol présumé.

Une juridiction supérieure avait annulé cette condamnation la semaine dernière, évoquant des « déficiences » et des « imperfections » dans le procès. Après avoir payé une caution d’un million d’euros en mars 2024, Alves a été libéré en attendant la suite de la procédure.

L’ancien international brésilien, qui a joué pour Barcelone, la Juventus et le PSG, avait rejoint les Pumas de l’UNAM en 2022, mais son contrat avait été résilié après son arrestation en janvier 2023.

Hervé Coulibaly

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire