Un nombre total d’électeurs relativement bas par rapport au voisin le Ghana 19 millions d’électeurs pour 33 millions d’habitants ou au Sénégal 7,5 millions de votants sur 18 millions d’habitants.
Le président de la CEI a procédé ce lundi 17/03/2025 lors de la remise de la LEP (liste électorale provisoire ). Voici son propos introductif.
« La Commission Électorale (Non Indépendante) a retenu finalement 1 432 827 nouveaux recensements ainsi qu’il suit : 16
– Pour la catégorie 1 : 663 070 requérants ;
– Pour la catégorie 2 : 769 757 requérants. De ce dernier chiffre, 12 requérants déchus de leurs droits civiques ont été retirés.
Par ailleurs, parce que la Révision de la Liste Électorale a vocation à tenir compte des mutations intervenues dans le corps électoral, 293 électeurs ont été radiés de la liste définitive de 2023 pour déchéance de droits civiques et politiques et 20 529 autres, pour cause de décès, sur un total de 8 012 425.
Au total, à l’issue de toutes ces opérations de traitement qui ont porté à la fois sur la liste définitive de 2023 et sur les nouvelles données recueillies en 2024, la liste électorale provisoire aujourd’hui disponible compte 8 761.348 électeurs. »
Avec l’IA
Les noms des présidents du PPA-CI Laurent GBAGBO et du COJEP Charles BLÉ GOUDÉ ne sont pas sur la liste électorale provisoire de la CEI. pic.twitter.com/3QE4hMzSia
— Zone Presse (@ZonePresse_) March 17, 2025
La CEI a publié ce lundi 17 mars 2025 la liste électorale provisoire. Vérifions notre inscription et signalons toute anomalie dans les délais. Notre droit de vote est essentiel, assurons-nous de pouvoir l’exercer en 2025. Belle semaine à tous ! #NJZ pic.twitter.com/3di0PFmt8m
— Naya Jarvis Zamblé (@ZambleNaya) March 17, 2025
Commentaires Facebook