Le frère cadet de Guéla Doué ne suivra pas les pas de son ainé en sélection de Côte-d’Ivoire, pays d’origine de leur père. Ayant évolué dans les catégories de jeunes des Bleus, le benjamin des Doué a en toute logique opté pour le 11 de Didier Deschamps, rejoint des talents (moitié) ivoiriens qui ont décidé de ne pas jouer avec les Éléphants de Côte-d’Ivoire : Notamment Gnabry et Tah (Allemagne), Johan Bakayoko (Belgiquue), Wesley Fofana (France), Moise Kean (Irlande) ou encore Basile Boli ou Djibril Cissé par le passé.
Vous avez été 84 lecteurs du Télégramme à répondre à notre débat « Désiré Doué mérite-t-il d’être sélectionné en équipe de France ? », lancé mercredi.
Et une très très large majorité (87 %) d’entre-vous a répondu un grand oui, quand seulement 11 % des votants ont pensé le contraire.
« C’est maintenant qu’il faut polir le diamant »
Michel Berthou lançait même en commentaire : « Si le sélectionneur attend qu‘ il ait dix ans d’expérience, ce sera trop tard. C’est maintenant qu’il faut polir le diamant ! » Il avait vu juste : l’ancien joueur du Stade Rennais a été sélectionné par Didier Deschamps pour la toute première fois de sa carrière, ce jeudi.
Impressionnant lors de son entrée face à Liverpool, mardi, en 8e de finale de Ligue des champions (victoire aux tab de Paris), le jeune joueur (19 ans) du PSG pourra montrer tout son talent contre la Croatie, en quarts de finale de la Ligue des nations (20 et 23 mars, 20 h 45).
Doué Guéla Maho Lewis – Un nouveau venu parmi les champions d’Afrique
Équipe de France : « Il peut jouer un peu partout sur les postes offensifs », Deschamps revient sur la première sélection de Désiré Doué
Didier Deschamps est revenu sur sa décision de sélectionner l’attaquant parisien Désiré Doué, appelé pour la première fois en équipe de France pour les échéances de mars face à la Croatie.
Il a notamment expliqué pourquoi ce choix plutôt que celui de Rayan Cherki ou Maghnes Akliouche, qui brillent également cette saison.
Désiré Doué est appelé par Didier Deschamps ! Le sélectionneur des Bleus a annoncé la liste des joueurs convoqués pour les quarts de finale de Ligue des Nations contre la Croatie le jeudi 20 et dimanche 23 mars.
À 19 ans, le joueur du PSG va rejoindre l’équipe de France pour la première fois de sa carrière.
Auteur d’une très bonne saison avec le PSG, qu’il a rejoint l’été dernier pour plus de 50 millions d’Euros, le joueur formé à Rennes a tapé dans l’œil du staff des Bleus. De leur côté, Rayan Cherki et Maghnes Akliouche, respectivement joueurs de Lyon et Monaco attendent encore leur tour.
Un sujet sur lequel Didier Deschamps s’est exprimé.
« Ils ont des qualités différentes »
« Ce sont des jeunes joueurs qui font de très bonnes choses avec leur club. Ils ont des profils pas tout à fait identiques. Il s’agit de joueurs qui sont censés être concernés par l’Euro Espoir ». Une déclaration qui met en lumière la complexité des choix du staff. « Ce sont des qualités différentes mais il y a trois potentiels très intéressants. Doué peut jouer un peu partout sur les postes offensifs, c’est un avantage« a expliqué Didier Deschamps, à propos du joueur qui est aussi bien utilisé sur un côté de l’attaque et au milieu de terrain par son entraîneur au Paris Saint-Germain, Luis Enrique.
Avec La Dépêche (Charles Cavailles)
Commentaires Facebook