Assemblée nationale / Le Ppa-Ci invite les députés ivoiriens à ne pas ratifier l’ordonnance sur la société civile

blank

L’ordonnance 24_360 du 24 juin 2024 prise récemment par le Chef de l »Etat et qui est sur la table des députés ivoiriens suscite de nombreux grincements dents dans les milieux politiques et de la société civile ivoirienne pour son caractère jugé liberticide.


Cette ordonnance si elle est ratifiée par les députés, va désormais régir la vie et le fonctionnement des organisations de la société civile y compris les confessions religieuses en Côte d’Ivoire.

Ce sujet était au centre du 35e numéro de la Tribune du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI ) animé ce jeudi 27 février 2025 par Dr Justin Katinan Koné qui est le président du Conseil stratégique et politique du Parti de Laurent Gbagbo.

Après un long exposé qui lui a permis d’élucider les limites et les graves conséquences de cette ordonnance sur les libertés des organisations de la société civile et des confessions religieuses, Dr Katinan Koné est arrivé à la conclusion que cette ordonnance est une stratégie pour le pouvoir en place de contrôler la vie et les activités de la société civile Ivoirienne.

<< Le gouvernement veut se donner les moyens de choisir la société civile qui lui convient et cela en prévision des élections présidentielles de 2025 >>, a-t-il affirmé.

Poursuivant, il exhorte les députés à ne pas adouber cette ordonnance en refusant purement et simplement de la ratifier.

<<Le Ppa-Ci demande à ses députés et aux autres députés épris de paix et de justice de rejeter la ratification de cette ordonnance >>, dira le conférencier au terme de ses démonstrations.

Enfin, il a indiqué que son Parti politique se montrera solidaire de toutes les actions visant à obtenir le retrait de cette loi.

A. Zatté

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire