@didierdrogba Cher @GalatasaraySK
Vous savez à quel point j’étais fier de porter le maillot jaune et rouge et mon amour pour le club le plus décoré de Turquie !!
Nous savons tous à quel point les rivalités peuvent être passionnées et passionnées, et j’ai eu la chance d’en faire l’expérience.
J’ai vu les récents commentaires sur José Mourinho.
Croyez-moi quand je vous dis que je connais José depuis 25 ans et qu’il n’est pas raciste et que l’histoire (passée et récente) est là pour le prouver.
Concentrons-nous sur nos matchs, soutenons nos brillants lions et gagnons le championnat pour nous rapprocher de notre 5.
Comment mon « père » peut-il être raciste.
Allez les gars »
Dear @GalatasaraySK
You know how proud I was to wear the yellow and red jersey and my love for the most decorated club in Turkey!!
We all know how passionate and heated rivalries can be, and I’ve been lucky enough to experience it.
Ive seen the recent comments about Jose…
— Didier Drogba (@didierdrogba) February 26, 2025
Didier Drogba et Michael Essien défendent José Mourinho, accusé de racisme en Turquie
Eden Hazard révèle avoir rejoint Chelsea…grâce à Drogba
Accusé de racisme en Turquie, après le derby stambouliote Galatasaray-Fenerbahçe (0-0) disputé lundi, José Mourinho a été publiquement défendu mercredi par Didier Drogba et Michael Essien, ses deux anciens joueurs à Chelsea. « Comment mon ‘père’ pourrait-il être raciste ? », a notamment insisté l’ex-attaquant international ivoirien, recruté par le Special One en 2004.
Didier Drogba et Michael Essien, son ex-coéquipier ghanéen à Chelsea, ont pris mercredi la défense de leur ancien entraîneur José Mourinho, accusé de propos racistes par le club turc de Galatasaray.
Le technicien portugais, entraîneur de Fenerbahçe, a déclaré lundi soir que « le banc de Galatasaray avait sauté comme des singes » en réaction à une décision arbitrale lors d’un derby houleux opposant les deux clubs rivaux d’Istanbul. Galatasaray, actuel leader du championnat de Turquie, avait aussitôt dit vouloir porter plainte contre le Portugais. Fenerbahçe avait affirmé en réponse que les propos de son coach, « complètement sortis de leur contexte (…), ne peuvent en aucun cas être considérés comme racistes ».
« J’ai vu les commentaires récents sur José Mourinho. Croyez-moi quand je vous dis que je connais José depuis X années et qu’il n’est pas raciste et que l’histoire (passée et récente) est là pour en attester », a écrit sur X Didier Drogba, qui a joué trois années à Chelsea sous les ordres du « Special One ».
« Comment mon ‘père’ pourrait-il être raciste ? », ajoute l’ex-buteur de l’Olympique de Marseille, également passé par Galatasaray où il avait séduit les supporteurs. L’ex-milieu défensif ghanéen des Blues Michael Essien a lui aussi pris la défense de José Mourinho, publiant sur X et Instagram une vieille photo de lui et Didier Drogba aux côtés de l’entraîneur portugais accompagnée de trois coeurs.
Avec Eurosport.fr
Clément Lemaître
Commentaires Facebook