Session de soutenances massives de thèses de doctorat de la Faculté de médecine d’Abidjan: La 5ème édition appellera 129 doctorants

Abidjan, le 24 février 2025- Le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Prof. Soro Kountélé Gona, a ouvert, le lundi 24 février 2025, la 5ème édition de la session de soutenances massives de Thèses de doctorat à la Faculté de médecine d’Abidjan. Sont concernés, 129 étudiants dont 37 filles.

blank

La cérémonie d’ouverture de cette session pour l’année universitaire 2024-2025 a eu lieu à l’amphithéâtre 3 de l’Unité de Formation et de Recherche (UFR) en Sciences Médicales (UFRSM) de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Prof. Soro Kountélé Gona, qui représentait le ministre Pierre N’Gou Dimba, a salué les efforts du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de l’équipe de l’UFR-SM pour leur engagement dans la formation des futurs médecins : « Chaque année, des efforts sont faits afin d’augmenter le nombre de médecins disponibles afin d’améliorer l’accès aux soins. Ces impétrants contribueront à résoudre le problème des déserts médicaux en Côte d’Ivoire, car certaines zones du pays, comme la Nawa, le Tonkpi et le Nord, souffrent d’un déficit en effectifs médicaux ».

Le président de l’Université FHB, Prof. Ballo Zié, a souligné que cette innovation introduite dans le processus de formation des doctorants s’explique par « la volonté d’améliorer la qualité de la formation des futurs cadres, moteurs du développement du pays ».

Il est à noter que des actions sanitaires en faveur des populations et étudiants, notamment des consultations foraines incluant le dépistage des cancers féminins, du diabète et de l’hypertension artérielle, ainsi que des séances de don de sang et de vaccination, ont été associées à cette session de soutenances massives.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire