
Si tirer sur l’ambulance relève d’une pitoyable lâcheté, se réjouir de la mort de son prochain, jusqu’à prendre plaisir à profaner sa mémoire, c’est franchir la dernière limite de la décence et de l’humanité. Et quand ces dérapages sont de surcroît le fait d’hommes politiques, censés incarner des valeurs, il y a de quoi désespérer de ces gens-là, qui ont sacrifié la morale et l’éthique sur l’autel de leurs ambitions démesurées égoïstes.
Voilà quelqu’un comme Brédoumy Soumaila, le très excité porte-parole du PDCI-RDA, qui se permet, sans vergogne, d’ironiser sur la mort du Général Robert Guéi, avec des propos d’une légèreté déconcertante, dignes d’un pauvre inculte des bas quartiers.
C’était il y a quelques jours, pendant que « le micro » et « haut-parleur » du vieux parti s’époumonait à en perdre haleine, à démontrer la quadrature du cercle de la nationalité de son démiurge du monde platonique de la maison vert-blanc. Dans des envolées dithyrambiques, à la limite du ridicule, à la gloire de Tidjane Thiam, le griot du PDCI s’est rendu coupable de graves dérives en des termes honteux, sans le moindre scrupule : « Ceux qui ont dit que les garçons ne fuient pas le coup d’Etat, aujourd’hui ils n’ont même pas la bouche pour le dire puisqu’ils n’existent pas eux-mêmes. C’est en fuyant un autre coup d’Etat qu’ils ont été rattrapés à la corniche et qu’ils ont disparu » ; une sortie hasardeuse d’un courtisan zélé, s’amusant à rire sans intelligence de la mort tragique d’une haute personnalité de notre pays dont elle a été de surcroît le Chef de l’Etat.
Honte à Brédoumy Soumaîla, qui parle souvent pour ne rien dire ! Ceux qui osent s’attaquer aux défunts, n’ont plus rien d’humain et sont capables du pire contre les vivants. La tragédie nationale liée à la brutale disparition du Général Robert Guéi continue d’affecter les esprits pour qu’un troubadour sans cœur en tire de la jouissance, à l’instar de ces énergumènes qui avaient cruellement profané la tombe de la mère du Président Alassane Ouattara.
Non Monsieur Brédoumy, nos valeurs africaines nous enseignent le respect des morts ! Ils ont le droit de reposer en paix. L’illustre disparu, le Général Robert Guéi, ancien chef d’état-major du Président Félix Houphouet Boigny, a le droit de reposer en paix. Le Président Robert Guéi, ancien Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, a lui aussi le droit de reposer en paix.
Non Brédoumy Soumaïla, si le cœur vous en dit, continuez de chanter les louanges de votre Tidjane Thiam, même si le costume de porte-parole du PDCI-RDA semble visiblement trop grand pour votre petitesse d’esprit. Mais, de grâce, foutez la paix au Général Guéi dont la famille et de nombreux ivoiriens n’ont pas fini de faire le deuil. Respectez sa mémoire ! D’ailleurs, si vous avez encore une once de dignité, vous gagneriez à présenter sans délai des excuses publiques pour vos propos malheureux au ras des pâquerettes, dignes de sinistres individus de bidonvilles mal famés.
« On comprend mieux ce porte-parole en manque d’arguments, enfonçant en réalité sans cesse Thiam, et qui passe le plus clair de son temps à fuir les débats d’idées de NCI 360« .
Sékou Djiba, militant du RHDP
Ce Mr Bredoumy est un homme qui doit être haineux. depuis le décès du père du PDCI ce parti a fracturé la société ivoirienne avec ces xénophobes.etre président de la côte d’ivoire est pour eux un héritage.c’est eux les vrais ivoiriens. Bredoumy en particulier à une longue dent contre le rhdp et surtout contre Adjoumani.sans doute pour avoir le même destin que le ministre il s’est proposé porte parole du PDCI.