Attaques contre Thiam: « Puériles agitations et vaines agitations », selon la Haute Représentation du District des Montagnes

Au Pdci-Rda, c’est la Veillée d’armes. Face aux coups de boutoir tendant à affaiblir et à disqualifier son président Tidjane Thiam, les cadres de la direction du vieux parti ont décidé de se dresser contre ce qu’ils qualifient de « basses besognes ».

Lundi 24 février 2025, le vice-président et haut représentant du District des Montagnes est monté au créneau depuis Man pour s’élever contre les pourfendeurs du président Thiam qui en plus de lui denier sa nationalité ont poussé le bouchon loin en l’assignant en justice en vue d’obtenir sa destitution de la présidence du Pdci. Pour Denis Kah Zion et les membres de la Haute représentation, il y a dans ces initiatives orchestrées, « des tentatives éhontées de déstabilisation du Pdci-Rda et de son président ». Loin d’épouser l’ardeur militante des cadres du Pdci, ces coups venant de l’adversaire ont plutôt, selon M. Kah Zion, suscité selon le Haut Représentant du District des Montagnes, un « regain de dynamisme et de remobilisation du parti fondateur de la Côte d’Ivoire moderne ».

« Au total, ces puériles récriminations et vaines gesticulations contre le Pdci-Rda et son président loin d’affaiblir le parti sont plutôt source de regain de dynamisme et de remobilisation de ce parti », déclaré le patron du quotidien Le Nouveau Réveil.

« La Haute représentation du Pdci-Rda réaffirme son attachement et son soutien inconditionnel au président Cheick Tidjane Thiam » à fait entendre avec conviction.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire