Photo: Komé Bakary à droite
Depuis peu, certains médias tentent, sans preuves, d’établir des amalgames, des liens et des confusions entre Komé Bakary et Komé Cesse. Bien que les deux soient unis par des liens de sang, « il est essentiel de rappeler que la responsabilité pénale ou autre est individuelle ».
De plus, les deux personnes n’ont pas d’affaires communes, et Monsieur Komé Cesse n’est pas impliqué dans les contentieux fonciers concernant Komé Bakary.
Face à ces amalgames et confusions, qui mettent également en cause des relations supposées avec des autorités politiques, l’avocat de Komé Cesse a adressé un droit de réponse aux médias concernés, et a l’ensemble des médias.
Il a profité de cette occasion pour lancer un appel à l’ensemble des journalistes, leaders d’opinion, activistes et simples citoyens : « cessez les insinuations infondées et respectez la vérité. »
Dans son droit de réponse, l’avocat de Komé Cesse précise :
« S’il n’est pas contesté que BAKARY KOME est le frère de KOME CESSE, ce dernier est un chef d’entreprise reconnu en Côte d’Ivoire, et il est terriblement vain et dispendieux de répandre l’idée que Monsieur KOME CESSE et son frère BAKARY KOME bénéficieraient de faveurs des autorités ivoiriennes. »
Monsieur Komé Cesse, qui n’a absolument rien à voir avec les démêlés de son frère, interpelle les auteurs de cet article, « au relent xénophobe, diffamatoire et portant atteinte à son honneur ». Son avocat précise qu’il ne tolérera plus dorénavant de tels propos ou insinuations le concernant dans aucun organe de presse, ou ailleurs.
L’avocat de Komé Cesse rappelle que les responsabilités sont individuelles et que les insinuations infondées ne font qu’alimenter la désinformation. Il appelle à la prudence et au respect des principes éthiques dans le traitement de l’information.
Bessikoi, Djorobité…Komé Bakary: Les décisions de justice et des vérités ignorées
Trop de zones d’ombre et de bizarreries lorsque le nom de #Bakary_Komé est évoqué dans divers dossiers fonciers à Abidjan. Le @mclu_gouv devrait pouvoir apaiser les citoyens en détresse. La récurrence de ce nom, sur la forme, est étrange. Cela ne suffirait-il pas pour amener le… https://t.co/9EkZkwM52K pic.twitter.com/6iFKAQXqog
— Jean-Baptiste PANY (@jean_pany) February 12, 2025
Commentaires Facebook