Rentrée politique du mouvement Générations conscientes en marche (GCM): Kouassi Israël Daniel annonce sa candidature à la présidentielle d’octobre 2025 depuis Dimbokro

blank

 

Dimbokro – C’est dans la Région du N’Zi ce samedi 22 février 2025 que monsieur Israël Daniel KOUASSI, président du mouvement Générations conscientes en marche (GCM) a annoncé sa candidature à la présidentielle d’octobre 2025.

La salle Dômes St Albert dans la ville de Dimbokro était pleine à craquer ce samedi 22 février 2025. Pour cause, le mouvement Générations conscientes en marche, un mouvement crée en 2021 lors des élections législatives donnait le top départ de ses activités à travers une rentrée politique.

Une cérémonie riche en sons, couleurs et images au cours de laquelle son leader, KOUASSI Israël Daniel a annoncé candidature à la présidentielle d’octobre prochain.

Prenant en premier la parole, monsieur Franck Doué, président du comité d’organisation de la cérémonie après avoir exprimé sa gratitude à l’endroit des populations venues nombreuses pour l’occasion a fait un rappel des mutations tant politiques sociales et économiques subi par notre pays depuis les différentes crises militaro-politiques. Selon lui, « notre pays jadis fleuron du développement économique sous-régional et modèle de réussite sur la scène internationale peine à retrouver son lustre d’antan. Nos populations sont aujourd’hui dans une détresse, notre jeunesse complètement déboussolée et sans repère » et de poursuivre que « le mouvement les Générations conscientes en marche est le fruit de l’union entre les filles et fils de divers horizons, religions et statut social qui décidé de se rassembler aux fins de réfléchir à une nouvelle vision et avec un nouvel esprit, celui de l’ivoirien conquérant, solidaire, travailleur, profondément et toujours pacifique ».

blank

« La Côte-d’Ivoire d’abord », « un projet qui met en priorité notre patrie, ses filles et fils et axé sur sept (07) piliers »

Un nouveau vent souffle sur la Côte-d’Ivoire

Prenant la parole, le leader des générations conscientes en marche, KOUASSI Israël Daniel a fait un diagnostic très approfondi des maux qui minent notre société notamment la jeunesse qui selon ses dires n’a jamais occupé une place de choix dans toutes les politiques mises en place par les différents régimes qui se sont succédés.

« chers jeunes, depuis des décennies, toutes les politiques les politiques des gouvernements qui se sont succédés ont laissé entendre que la jeunesse est leur priorité. Cela résonnait comme un slogan. À l’heure du bilan, nous ne ressentons pas cette place de choix qu’ils ont bien voulu nous accorder », a-t-il dit pour planter le décor invitant ainsi les jeunes à un éveil de conscience collective afin de répondre présent face aux défis et enjeux à venir. « Je voudrais vous demander d’ouvrir les yeux, d’ouvrir les oreilles et d’entendre les pleurs de notre pays », a lancé KOUASSI Israël Daniel à l’endroit de nombreux jeunes présents pour la circonstance.

Poursuivant et se prononçant sur la situation socio-politique de notre pays, le président des générations conscientes en marche a fait remarquer à son auditoire qu’un nouveau vent souffle sur notre pays, le vent de la révolution pacifique, le vent du patriotisme et de l’innovation.

« Nous Générations conscientes en marche répondons présentes à l’appel de la patrie »

Relativement aux échéances présidentielles à venir, Daniel Kouassi Israël a formulé plusieurs recommandations afin de garantir des élections crédibles en 2025, notamment, un audit de la liste électorale pour en assurer la fiabilité, un redécoupage des circonscriptions électorales pour une meilleure représentativité, une révision prolongée de la liste électorale jusqu’en juillet 2025 afin d’inscrire les nouveaux votants et les retardataires et la réintégration de certaines personnalités politiques sur la liste électorale, notamment l’ancien président Laurent Gbagbo, l’ex-maire Akossi Bendjo, l’ex-président de l’Assemblée nationale Soro Kigbafori Guillaume et le président du COJEP Blé Goudé Charles.

« Les conditions ne sont pas totalement réunies pour des élections présidentielles crédibles, transparentes et inclusives. » a fait savoir le natif de Dimbokro qui propose une large consultation nationale mieux un référendum afin décider d’une nouvelle date électorale au nom de la stabilité, de la cohésion sociale et de l’unité nationale.
KOUASSI Israël Daniel pour marquer sa ferme volonté et celle de son mouvement à répondre aux « pleurs » de leur patrie et afin de prendre toutes leurs places dans la modernisation de leur pays a officialisé son désir de candidater à la présidentielle d’octobre 2025.

« fini les pleurs, fini la mendicité et place au travail car notre pays nous appelle. C’est pourquoi solennellement, devant Dieu qui est le premier à faire la politique en créant le monde et les hommes, devant les autorités traditionnelles et religieuses, devant mes frères et sœurs présents dans cette salle où qui nous suivent en direct sur les réseaux sociaux, et depuis ma terre natale de Dimbokro, je vous annonce ma candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025 » a-t-il lancé devant un public en joie.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire