La crise du doctorat en Côte d’Ivoire commence à faire partie du quotidien des Ivoiriens. Certains observateurs la perçoivent comme un scandale et une injustice totale autour du recrutement des docteurs en attente de recrutement par l’Etat.
Laurent GBAGBO rencontre les Docteurs non recrutés de Côte d’Ivoire : des échanges mardi dans la crise des 3000 docteurs sans emploi, ledebativoirien.net
L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo certainement surpris lui aussi, de cette situation envisage d’échanger avec ces titulaires du Doctorat sans emplois en Côte d’Ivoire, ce mardi 25 février à appris ce dimanche 23 février 2025, Lebatioirien.net.
Les médias et certains acteurs de la société civile dont Pulchérie Gbalet ne cessent d’attirer l’attention du gouvernement ivoirien sur cette crise des 3000 docteurs qui dure depuis plusieurs années. Avec des docteurs non recrutés luttant pour leur insertion socio-professionnelle. Malheureusement, cette crise n’a pas encore trouvé de solution satisfaisante.
Des recrutements au compte-gouttes sont observés du côté du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique. Cependant, les concernés, le Doctorat en main attendent une action forte du Chef de l’Etat ivoirien, le Docteur Alassane Ouattara président de la République.
Dans cette quête de solutions, les docteurs non recrutés exploitent toutes les pistes. Frappant à toutes les portes, dont certaines reststent fermées, le Parti des Peuples Africains décide de rencontrer l’ensemble des docteurs en Attente de Recrutement de Côte d’ivoire, le mardi 25 février 2025.
Laurent GBAGBO rencontre les Docteurs non recrutés de Côte d’Ivoire : des échanges mardi dans la crise des 3000 docteurs sans emploi, ledebativoirien.net
En clair, l’ex-Président ivoirien, Laurent Gbagbo, président du PPA-CI veut échanger avec les docteurs non recrutés dans le but de leur apporter son soutien.
C’est donc galvanisés que les appels à la mobilisation se multiplient depuis quelques jours au sein des docteurs non recrutés de Côte d’Ivoire,
« pour une mobilisation massive. La rencontre se tiendra au siège du PPACI à la Riviera 3 à Bonoumin. C’est non loin d’Abidjan Mall à 15H. Pour nos camarades qui ne se retrouvent, ils peuvent nous joindre au 0707188700/0777682441. Nous sommes disposés à écouter tout leader ou personne de bonne intention qui veut partager notre souffrance», confient à la rédaction de Ledebativoirien.net, des docteurs membres des collectifs des 3000 docteurs non recrutés de Côte d’Ivoire, en attente de recrutement.
Ledebativoirien.net
Commentaires Facebook