Le Comité directeur du Conseil des gouverneurs sur l’élection du président de la Banque africaine de développement s’est réuni les 11 et 12 février 2025 au siège du Groupe de la Banque à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Le Comité directeur, après examen des candidatures, a validé la liste suivante des candidats au poste de président de la Banque africaine de développement lors de la prochaine élection qui se tiendra le 29 mai 2025 :
M. HOTT Amadou, Sénégal
Dr MAIMBO Samuel Munzele, Zambie
M. TAH Sidi Ould, Mauritanie
M. TOLLI Abbas Mahamat, Tchad
Mme TSHABALALA Bajabulile Swazi, Afrique du Sud
Source: BAD
Banque africaine de développement : les atouts et faiblesses des cinq candidats officiels
La liste des candidats pour la présidence de la BAD est désormais arrêtée. Cinq personnalités sont en lice, chacun avec des compétences et des ressources différentes. Jeune Afrique fait le point.
(De g. à dr.) Amadou Hott, Sidi Ould Tah, Bajabulile Swazi Tshabalala, Samuel Munzele Maimbo et Mahamat Abbas Tolli. © Amadou Hott, Sidi Ould Tah, Bajabulile Swazi Tshabalala, Samuel Munzele Maimbo et Mahamat Abbas Tolli. MONTAGE JA : Sylvain Cherkaoui pour JA ; DR ; World Bank Group
Une femme et quatre hommes. Alors que les inscriptions se sont clôturées le 31 janvier à 17 heures, heure d’Abidjan, seuls cinq candidats se sont finalement lancés dans la course à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD), selon nos informations. L’institution ne devrait néanmoins pas communiquer officiellement avant le 21 février. En effet, du 11 au 13 février, le comité…
Commentaires Facebook