Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a conduit une forte délégation ivoirienne à la 61ème édition du Salon international de l’agriculture de PARIS (SIA 2025) qui se tient du 22 février au 2 mars 2025 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
L’un des objectifs principaux de la Côte d’Ivoire lors de cet événement est d’explorer de nouveaux marchés pour les produits agricoles issus de la transformation locale. Cette démarche est illustrée par la forte participation de plusieurs coopératives, d’organisations interprofessionnelles agricoles et d’entreprises privées spécialisées dans la transformation.
Puissance agricole, la Côte d’Ivoire prend une part active à ce rendez-vous international dédié aux professionnels du secteur de l’agriculture. L’objectif est de présenter les performances et de promouvoir, par la même occasion, les potentialités agricoles, animales, halieutiques et forestières de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.
Pour cette édition, un accent particulier est mis sur la souveraineté alimentaire tout en préservant l’environnement. « Je voudrais que cette année, l’accent soit mis sur notre capacité à aller à notre souveraineté alimentaire. Donc, les engagements que nous prenons aux côtés de nos partenaires sont en rapport avec cet objectif », a souligné Adjoumani.
La participation du pays à ce Salon sera marquée par la journée ivoirienne prévue le jeudi 27 février. A cette occasion, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, celui des Ressources animales et Halieutiques ainsi que celui des Eaux et Forêts, animeront une conférence commune de haut niveau sur le thème : « L’Agriculture ivoirienne, aujourd’hui et demain ».
CICG
Commentaires Facebook