Le tableau complet des 8es de finale de la Ligue des champions est connu.
L’Espagne et l’Allemagne sont sûrs de placer un club en 1/4 avec les chocs des titans Atletico – Real et Leverkusen – Bayern.
Les clubs français auront fort à faire face à Liverpool pour le PSG et Dortmund [finaliste l’an dernier] face à Lille.
Paris – Liverpool
Benfica – Barça
Inter – Feyenoord
Atletico – Real
Leverkusen – Bayern
Bruges – Aston Villa
PSV – Arsenal
Dortmund – LOSC
Un immense Mbappé et le Real corrigent City… « Kylian peut atteindre le niveau de Cristiano »
L’heure des huitièmes de finale a sonné. Dans cette nouvelle version de la Ligue des champions, il y a déjà eu du dégât avant le tirage au sort organisé ce midi par l’UEFA. L’Italie a perdu pas moins de trois représentants (Atalanta, l’AC Milan et la Juventus), la France a réussi à conserver la moitié de son contingent (PSG, Lille), mais se retrouve plus que jamais menacée à l’indice UEFA par les Hollandais qui ont, eux aussi, deux clubs encore en lice (PSV, Feyenoord).
Le suspense n’était pas vraiment total puisque, pour rappel, chaque club engagé n’avait le choix qu’entre deux possibles adversaires. Côté français, le Paris Saint-Germain savait que du lourd l’attendait et il a été servi. Les Rouge et Bleu défieront Liverpool, avec le désavantage de jouer le match retour à Anfield. Le club de la capitale et celui de la Mersey se sont croisés cinq fois toutes compétitions confondues au cours de leur histoire, pour un bilan de 3 victoires et 2 défaites. Une bonne nouvelle pour le FC Barcelone qui hérite donc de Benfica. Autre représentant français dans cette compétition, Lille n’a pas été gâté non plus, malgré son statut de tête de série.
Avec footmercato.net
Commentaires Facebook