
<< Nous allons mener le bataille et nous auront des results positifs. Il n’est pas question de boycotter les élections >>, rassure Dano Djédjé
Le PPA-CI , le Parti politique de l’ancien Président Ivoirien Laurent Gbagbo,
n’entend pas envisager l’option d’un boycott des élections Présidentielles d’octobre 2025 comme réponse au refus du gouvernement et de la Commission électorale indépendante (CEI) d’organiser une révision de la liste électorale avant les élections présidentielles d’octobre 2025.
Il s’agira pour le PPA-CI d’explorer d’autres voies , notamment celle de mener un combat démocratique en privilégiant la voie du dialogue.
Selon le ministre Dano Djedjé Président Exécutif du PPA-CI qui était face à la presse ce mercredi 19 janvier 2025, voir le PPA-CI boycotter l’élection présidentielles à venir serait un vœu cher pour le Parti au pouvoir, mais son Parti ne tombera pas dans un tel piège.
<< Celui qui croit que le PPA-CI va boycotter les élections présidentielles de 2025 à menti>>, a déclaré le ministre Dano, montrant la volonté de sa formation politique d’engager la bataille pour faire passer leur requête à savoir l’organisation d’une nouvelle RLE avant le scrutin présidentiel de 2025.
<< Nous allons mener le combat qu’on a toujours mener afin qu’une RLE soit organisée avant la présidentielle de 2025 conformement à l’article 06, Alinea 3 du code électoral >>, a tenu préciser le Président Exécutif du PPA-CI lors de la conference de presse qui était essentiellement axée sur le thème:
<< le refus de la CEI de faire la révision de la liste électorale avant l’élection de 2025 >>
Dans son developpement le Professeur Dano Djédjé a mis en avant la volonté manifeste du gouvernement et de la Commission électorale indépendante ( CEI) de ne pas se conformer au code électoral en organisant une RLE avant octobre 2025.
Il s’est appuyé non seulement sur les déclarations du President de la CEI Coulibaly Kuibiert et celles tenus par madame Maitre Yapo Bi la porte- parole adjointe de l’institution en charge de l’organisation des élections.
Enfin, le ministre Dano Djedjé a encore rappelé les exigences de son Parti qui sont entre autres la dissolution de la CEI, la tenue d’une nouvelle RLE avant le scrutin présidentiel de 2025 conformement.à la loi .
Il a conclu ses propos en avertissant des conséquences auxquels il expose le pays, du refus d’organiser une nouvelle RLE avant octobre 2025 et tient pour responsable le Président de la CEI Coulibaly Kuibiert. » a encore prévenu Dano Djedjé..
Albert Zatté
Commentaires Facebook