Trois classes d’écart mais que deux buts d’écart. Ce mercredi, Kylian Mbappé, auteur d’un triplé exceptionnel, a atomisé une équipe de Manchester City complètement dépassée par les évènements (3-1, 6-3 au total). Le Real Madrid disputera donc les 8es de finale face à l’Atlético Madrid ou Leverkusen. Pour City, en revanche, c’est une énième humiliation.
« Mbappé est revenu très très haut dans la hiérarchie des meilleurs joueurs du monde »
La belle histoire continue entre le Real Madrid et la Ligue des Champions. Pour ce barrage retour au Santiago-Bernabéu, le tenant du titre s’est imposé avec brio contre Manchester City (3-1). Laminés par un triplé de Kylian Mbappé et trop longtemps apathiques sur le plan offensif, les Citizens ont complètement déjoué sur une pelouse où le Real est resté souverain de bout en bout. En huitième de finale, la Maison-Blanche va croiser le fer avec le Bayer Leverkusen ou le voisin honni, l’Atlético de Madrid. Pour City, l’heure est à la grande remise en question.
Une fois de plus, le Real Madrid s’est mis dans son habit de lumière pour briller en C1. Après le match aller à Manchester où Jude Bellingham avait arraché un succès de prestige pour le club royal, les Blancos ont remis le couvert à Madrid. Dès le premier acte d’une rencontre que le champion d’Europe a dominé de la tête et des épaules, le Real a tué le suspense. Grâce à qui ? À l’inévitable Kylian Mbappé. Trouvé par une ouverture de Raul Asencio après une longue séquence collective, le numéro 9 a dominé Ruben Dias au duel avant de lober Ederson dans la foulée (4e, 1-0), de quoi lancer la soirée blanche dans la capitale espagnole.
Antoine Donnarieix Eurosport
Kylian Mbappé vs Manchester City
UCL ha-trick pic.twitter.com/mwVLAzwoX8
— KM (@Kylian) February 19, 2025
« Kylian Mbappé peut atteindre le niveau de Cristiano Ronaldo », selon Carlo Ancelotti
Auteur d’un triplé qui a qualifié son équipe mercredi pour les huitièmes de finales de la Ligue des champions contre Manchester City, Kylian Mbappé a affirmé qu’il était venu en Espagne « pour marquer (s)on époque », à l’image de son idole Cristiano Ronaldo. Pour Carlo Ancelotti, il a les moyens d’atteindre le niveau de l’international portugais. À condition de continuer à travailler.
« Mbappé est revenu très très haut dans la hiérarchie des meilleurs joueurs du monde »
Mais où va-t-il s’arrêter ? Auteur d’un triplé retentissant avec le Real Madrid, mercredi soir, face à Manchester City (3-1), Kylian Mbappé a définitivement lancé son aventure madrilène. Après des débuts tourmentés, l’international français est maintenant sur un nuage. « Je me sens mieux en tant qu’avant-centre maintenant. Mais si on me met à droite, je serai aussi bon. Peu importe la situation dans laquelle on met, je serai bon. Je ne suis pas venu ici pour décider où j’allais jouer. Demain, je peux jouer en tant que 9, ensuite à droite, ensuite à gauche…. Peu importe », a-t-il confié dans la foulée de sa folle soirée.
Forcément heureux de la nouvelle démonstration de son attaquant, Carlo Ancelotti, pas vraiment le dernier venu, a estimé que l’ancien Parisien peut atteindre les statistiques de Cristiano Ronaldo, qui a inscrit 451 buts en 438 matches avec les Merengues, dont 105 en Ligue des champions.
« Maintenant, il plane » : Le Real est en train de devenir son Real
« Il a la qualité pour atteindre ses chiffres, mais il doit travailler, parce que Cristiano (Ronaldo) a mis la barre très haut, mais il est tellement excité de jouer ici, il peut atteindre le niveau de Cristiano », a assuré le technicien italien. Interrogé peu après en zone mixte sur le fait d’être le quatrième joueur du Real à marquer un triplé en C1 après Ronaldo, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, Mbappé a répondu : « Ce sont trois cracks, ils ont marqué une époque au Real Madrid. J’espère faire la même chose, je suis ici pour ça. Je dois progresser petit à petit, l’important c’est de gagner des titres. Je ne pense qu’à m’améliorer. Chaque match est une opportunité de montrer mes qualités et d’aider l’équipe. »
Acclamé en héros à sa sortie (78e) mercredi soir par le Bernabeu, Mbappé s’affirme désormais comme le nouveau leader de la Maison Blanche, avec 28 buts toutes compétitions confondues. « Il plane », a confirmé son coéquipier Jude Bellingham, presque admiratif devant une telle performance. À Madrid, les quotidiens célèbrent ce jeudi « un champion » et « un génie », comme écrit en Une par le quotidien AS. « C’est magnifique », s’est même enthousiasmé Marca. Kylian Mbappé est bel et bien de retour. Direction les sommets ?
Guillaume Pacini
Eurosport.fr
Commentaires Facebook