Démarrées le 2 janvier, les inscriptions au concours direct d’admission en 2026, à l’école de la magistrature de l’institut national de formation judiciaire (Infj), prennent fin le 28 février 2025.
La visite médicale qui a commencé le 6 janvier, se poursuit jusqu’au 5 mars 2025. Quant au dépôt des dossiers de candidature, il prendra fin le 10 mars 2025.
Mais pour faire acte de candidature, il faut être de nationalité ivoirienne ; être âgé de 18 ans au moins et 45 ans au plus au 1er janvier 2025 ; être titulaire d’un Master ou d’une maîtrise en droit délivré (e) dans les conditions arrêtées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
En outre, le candidat doit jouir de ses droits civiques et d’une bonne moralité ; il doit remplir les conditions d’aptitude physique nécessaires à l’exercice de la fonction de magistrat et être reconnu indemne ou définitivement guéri de toute affection donnant droit à un congé de longue durée et il faut avoir été autorisé à subir les épreuves du concours.
Avec FratMat
Commentaires Facebook