Le ministère du Développement rural achète un important lot d’équipements pour l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER)

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé le 13 février 2025 à Bingerville, à la remise d’un important lot d’équipements à l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), en vue de renforcer ses capacités opérationnelles.

blank

Composé de 597 motos, 102 véhicules de type 4×4 à double cabine, 139 ordinateurs de bureau, 174 ordinateurs portables, 521 tablettes et 365 GPS, cet ensemble d’équipements permettra d’optimiser les conditions de travail des agents de l’ANADER, qui est le leader du conseil agricole et rural en Côte d’Ivoire.

Le ministre d’État a exhorté à un bon usage et un entretien rigoureux des équipements reçus par les responsables de l’ANADER. « Je vous salue parce que vous avez été à la hauteur de la tâche qui vous a été confiée. On ne peut que vous encourager, vous primer. Pour le ministère, tout ce matériel est un prix d’excellence pour vous », a-t-il affirmé.
Le directeur général de l’ANADER, Dr Sidiki Cissé, a indiqué que cette action témoigne de l’intérêt porté à la performance de sa structure et à l’amélioration des conditions de travail de ses agents.

Il a saisi l’occasion pour rappeler les nombreux projets que l’ANADER exécute en vue de moderniser l’agriculture ivoirienne, améliorer sa productivité, renforcer sa résilience face aux changements climatiques et garantir la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire.

Il convient de souligner qu’en tant qu’acteur de premier plan dans l’accompagnement des producteurs agricoles, l’ANADER est au contact du terrain, dans des endroits reculés et parfois difficiles d’accès. Les engins motorisés sont donc une nécessité pour les agents de terrain chargés d’assister quasi-quotidiennement les producteurs.

CICG

blank

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire