Le ministre Serey Doh Célestin a été impliqué dans plusieurs affaires de malversations en Côte d’Ivoire. Voici quelques-unes des principales accusations portées contre lui:
Détournement présumé d’ambulances dans la région du Guémon (2020) : En tant que président du Conseil régional du Guémon, Serey Doh a été accusé d’avoir détourné des fonds destinés à l’achat d’ambulances pour financer l’acquisition d’un véhicule personnel. Une enquête a été ouverte par le Trésor public pour faire la lumière sur cette affaire.
KOACI.COM
Suspension de la douane pour malversations (2017) : Avant son entrée en politique, Serey Doh, alors contrôleur des douanes, a été suspendu de ses fonctions pour sa participation présumée au déversement frauduleux de marchandises en transit sur le territoire national.
KOACI.COM
Accusations de gestion opaque au Conseil régional du Guémon (2020) : Des membres de la population et des cadres locaux ont reproché à Serey Doh une mauvaise gestion des ressources du Conseil régional, l’accusant notamment d’avoir détourné des fonds pour des dépenses personnelles et d’avoir acquis à titre personnel un véhicule de fonction à un prix dérisoire.
CONNECTIONIVOIRIENNE.NET
Nominations controversées aux Affaires maritimes et portuaires (2021) : En tant que secrétaire d’État chargé des Affaires maritimes, Serey Doh a procédé à des nominations que certains syndicats ont qualifiées d’illégales, les accusant de reposer sur le clientélisme et le tribalisme.
Ces affaires ont suscité de nombreuses réactions au sein de l’opinion publique ivoirienne, ternissant l’image du ministre.
Koaci.com
ALERTE XÉNOPHOBIE / QUAND UN MINISTRE TIENT DES PROPOS ININTELLIGENTS
Célestin Serey Doh Ministre et membre actif du RHDP parti au pouvoir s’attaque à Tidjane Thiam Président du PDCI:
«Il s’appelle Thiam. Quand tu quittes le Sénégal pour venir en Côte d’Ivoire tu vas sauter d’abord un pays . Il ne peut pas mentir que lui et nous on a même frontière . C’est faux . Son papa est Sénégalais , sa maman est Sénégalaise . Tout simplement parce qu’il a été adopté par Félix Houphouet Boigny . Quelqu’un dont la maman est sénégalaise dont le papa est sénégalais parce qu’il a grandi chez Houphouet on dit c’est notre frère. Or Alassane même qui a sa maman qui est d’Odienné . On dit il n’est pas ivoirien. Donnez-moi de quelle région appartient le nom Thiam…»
L’ancien cadre des douanes, enrichi illicitement, est Président du conseil régional du Guémon, ministre délégué auprès du ministre des Transports.
Commentaires Facebook