Eaux et Forêts: 1020 élèves officiers et sous-officiers dont 218 jeunes filles présentés au drapeau

L’école nationale des Eaux et Forêts a été le cadre de la double cérémonie de présentation au drapeau et de baptême de promotion des recrues de la session 2023, ainsi que des fonctionnaires des Eaux et Forêts, le jeudi 13 février 2025 à Abidjan.

Au total, 1020 élèves officiers et sous-officiers, dont 218 jeunes filles, ont été présentés. Baptisée du nom du ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, Vagondo Diomandé, cette promotion compte 26 officiers et 994 sous-officiers. Quant aux fonctionnaires, ils sont au nombre de 251.

blank

Dans son adresse, le ministre Vagondo Diomandé a encouragé ses filleuls à s’investir pleinement dans la protection des ressources fauniques, forestières et en eau. « Vous êtes appelés à un devoir sacré. Vous êtes les gardiens de notre patrimoine naturel et ce rôle nécessite un engagement absolu, une vigilance constante et un dévouement sans faille. Ne laissez aucune place aux destructeurs qui mettent en péril notre environnement et l’avenir de notre nation », a-t-il conseillé.

Il a salué ce recrutement exceptionnel qui témoigne de la volonté du gouvernement d’atteindre un taux de couverture forestière d’au moins 20% du territoire national à l’horizon 2030.

blank blank

Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a exprimé ses félicitations aux formateurs pour leur engagement et leur travail acharné. Il a également encouragé les nouveaux agents des Eaux et Forêts à se conformer aux valeurs fondamentales qu’ils ont acquises durant leur formation, notamment, le sens du devoir, la loyauté, la responsabilité, le patriotisme « Sachez garder le cap car nous ne tolérons aucune indiscipline et aucune tricherie », a-t-il insisté.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire