Après la sortie de Serey Doh, le RHDP appelle à un débat politique serein et apaisé – Le Directoire salue les appels à la cohésion et réaffirme son soutien au Président. Le parti invite à un débat responsable pour la présidentielle 2025.
Les propos de Serey Doh Célestin, ministre délégué aux Affaires maritimes et président du conseil régional du Guémon, ont suscité des réactions. Le RHDP a réagi ce jeudi 13 février 2025 après une réunion de son directoire présidée par Gilbert Kafana Koné.
Il est impératif de bannir définitivement la #xénophobie sous toutes ses formes de la politique ivoirienne, indépendamment des appartenances partisanes. Les propos tenus par le ministre délégué Célestin Serey Doh sont inacceptables, d'autant plus qu'ils émanent d'une personnalité… pic.twitter.com/Xbya0gvq49
— Ben Mohamed SOUMAHORO (@Ben_M_SOUMAHORO) February 13, 2025
Par la voix de son porte-parole, Mamadou Touré, le parti a salué « les appels constants à la cohésion émanant des acteurs majeurs de la société civile ».
Réaffirmant sa confiance et son soutien à la bonne conduite des affaires de l’État par le Président de la République, le RHDP a appelé à un débat * »apaisé et responsable »* en vue de la présidentielle 2025. Sans nommer directement Serey Doh, le parti a insisté sur l’importance de préserver la paix sociale et la cohésion nationale dans un contexte électoral tendu.
L’Intelligent d’Abidjan
« À quelle région appartient le nom Thiam ? ». « C’est un avant-goût que je vous donne. Quand la campagne va s’ouvrir, je vais vous parler. »(…) « Si moi j'ai parlé, c'est que c'est Alassane (Ouattara) qui a parlé ».
L’élection de 2025, si l’on n’y prend garde, risque de… pic.twitter.com/GiaR23TGBp
— Israël Guébo (@IsraelGuebo) February 13, 2025
Commentaires Facebook