La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a procédé, le mercredi 5 février 2025 à Aboisso, au lancement national de la 12ème édition des Journées carrières.
Le thème : « Se former aux métiers du droit et de la justice pour une insertion socioprofessionnelle réussie » a pour objectif d’inciter les jeunes à s’investir dans ces filières, tout en les informant des défis et des responsabilités qui les attendent.
Pour la ministre, les professions juridiques et judiciaires sont essentielles pour consolider l’État de droit et favoriser la justice sociale. « Ce secteur très vaste donne accès à de nombreuses opportunités d’emploi, qui s’exercent dans de nombreux services, » a-t-elle souligné.
Les Journées carrières s’inscrivent dans une initiative visant à soutenir les élèves dans leur projet de vie professionnelle en leur fournissant une compréhension précise des opportunités qui s’offrent à eux. Cet événement joue un rôle essentiel et contribue à réduire les incertitudes liées à l’orientation et à favoriser des choix éclairés.
Le directeur de l’orientation et des bourse, Ségali Stéphane Yéwé a pour sa part, expliqué que ces journées carrières s’inscrivent dans la droite ligne des actions stratégiques du ministère. « C’est un cadre idéal d’échanges entre le public et les spécialistes du monde du travail. A ce titre, elles participent pleinement à l’aide à la maturation des choix des apprenants qui est une des missions de la Direction de l’Orientation et des Bourses (DOB) ».
CICG
Commentaires Facebook