A la clôture de l’atelier de validation du projet d’agropole du Nord-Est, le 07 février 2025 à Bondoukou, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement agricole et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a réaffirmé la volonté du gouvernement d’accélérer la mise en œuvre de ce projet à fort impact socio-économique.
Pour lui, ce projet marque un tournant décisif pour la région Nord-Est, lui ouvrant des perspectives nouvelles en termes de développement économique et social.
Plus qu’un projet, cette initiative symbolise l’ambition d’une région déterminée à se hisser parmi les zones agricoles les plus dynamiques du pays.
« Avec ce projet, nous avons pris les devant en termes de financement. Déjà, 40 milliards FCFA ont été signés avec le Fonds international de développement agricole (FIDA). Avec la Banque africaine de développement (BAD)et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), nous irons bien au-delà des 160 milliards FCFA prévus initialement », a-t-il souligné.
Il faut souligner que l’un des principaux thèmes traités lors de cet atelier concerne la réhabilitation des sites hydro-agricoles et pastoraux. En outre, la modernisation des infrastructures routières, en particulier des pistes rurales, a été évoquée afin de garantir une circulation optimale des produits agricoles vers les marchés tant nationaux qu’internationaux.
CICG
Commentaires Facebook