![blank](https://connectionivoirienne.net/wp-content/plugins/wp-fastest-cache-premium/pro/images/blank.gif)
Jean-Louis Billon cadre du PDCI-RDA bien qu’ayant déjà dévoilé sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025, sans l’aval de son Parti, a révélé le samedi 08 février 2025 lors d’un meeting à Yopougon qu’il prendra part à la Convention de sa formation politique..
Il indique que c’est à la demande de ses militants qu’il a décidé de participer à la Convention dont la date n’est pas encore connue. Elle sera fixée lors du Bureau politique qui doit se ternir le 05 avril prochain à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.
Il convient de souligner que c’est lors de cette Convention que sera désigné celui qui défendra les couleurs du Parti doyen au scrutin présidentiel de 2025.
C’est avec optimisme et confiance que M. Billon a rassuré ses militants qu’il sera le choix du Parti à cette Convention. Il promet de battre tous ceux qui vont postuler à cette Convention.
<< Je remercie le délégué de Logoualé qui est venu avec un fort témoignage et dire de me présenter comme candidat à la Convention du PDCI-RDA>>, a-t-il révélé lors de sa prise de parole.
Bien qu’il ait accédé à la demande de ses militants, il conditionne sa participation à la Convention à sa crédibilité et à sa transparence. << Il faudrait que cette Convention soit juste, crédible sans magouille, parce que je suis celui qui a le plus de chance de l’emporter>>, a-t-il commenté.
Ensuite, il a répondu favorablement à la requête de ses nombreux mouvements de soutien, organisateurs de ce rassemblement qui lui demandent d’être candidat à la présidentielle d’octobre 2025.
<< 2025 c’est l’année où nous changerons de Président de la République>>, a souligné M. Billon qui profitera de cette tribune pour déballer sa vision pour le pays .
Sa vision, dira-t-il, sera axée sur le nationalisme économique qui offre la priorité aux ivoiriens dans tous les pans de l’économie. Il met en avant la gestion participative au développement du pays qui inclut toutes les couches sociales sans distinction d’ethnie ni de religion et d’appartenance politique.
Le candidat déclaré à la convention Pdci et à la présidentielle 2025 entend apporter une réponse efficace à la problématique de l’emploi
des jeunes, à la question de la cohésion sociale, promettant la justice et l’équité.
<< Je prône le nationalisme économique, la préference nationale. L’ivoirien en premier. Faire en sorte que l’Ivoirien soit premier chez lui. Nous avons les moyens de notre ambition. Il ne faut pas attendre tout de l’extérieur pour son développement>>, a-t-il dit.
En tous les cas, le rassemblement a tenu toutes ses promesses de mobilisation.
Les populations ont massivement effectué le déplacement pour écouter le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2025 Jean Louis Billon. De nombreux artistes ont ajouté une touche de gaieté au meeting.
Albert Zatté
Commentaires Facebook