Football: 2,35 milliards d’euros dépensés durant le marché hivernal, un record

Les clubs de football ont battu le record durant ce marché des transferts hivernal, selon un rapport de la FIFA publié vendredi. Ensemble, les clubs en Europe, ont dépensé 2,35 milliards d’euros. Une augmentation de 58% comparé a l’an passé. L’année dernière, les dépenses sur le marché des transferts hivernal avait diminué (à 1,4 milliard d’euros).

L’ancien record datait de 1,5 milliard d’euros, enregistré en 2023.

Les clubs anglais ont dépensé le plus d’argent en frais de transfert (près de 600 millions d’euros), suivis par l’Allemagne, l’Italie, la France et l’Arabie saoudite.

De tous les pays, les clubs français sont ceux qui ont reçu le plus d’argent sur le marché des transferts (358 millions d’euros).

Le nombre de transferts internationaux a également augmenté de manière significative, passant de 4 921 en 2024 à 5 863 cette année. Un nouveau record. La plupart des transferts entrants ont eu lieu au Brésil (471). C’est en Argentine que le plus grand nombre de joueurs sont partis (255).

On observe également une tendance à la hausse dans le football féminin. Il y a eu 455 transferts internationaux pour un total de 5,6 millions d’euros, battant également les records de 2024.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire