Vingt-cinq membres de l’Inspection générale des Finances (IGF) sont formés aux principes et techniques d’élaboration d’une cartographie des risques des projets et programmes de développement, du 04 au 07 février 2025 à Yamoussoukro, à l’initiative du Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC).
À l’ouverture de cette formation qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du dispositif de contrôle interne dans la mise en œuvre des projets et programmes, le conseiller du Premier Ministre, N’Dri Kouadio, s’est réjoui, le mardi 04 février 2025, de la tenue de cet atelier qui vise la consolidation du dispositif national de contrôle de la gestion des finances publiques.
N’Dri Kouadio a également relevé la nécessité d’une approche collaborative entre les différents acteurs des projets, afin de favoriser une bonne prise en compte des recommandations de l’audit interne.
Au nom du coordonnateur national du PPRC, Cynthia Curtis, le coordonnateur sectoriel – secteur public, Ludovic Kouamé, a dit que la formation vise à optimiser et améliorer l’efficacité de l’action publique : « Cette formation est considérée comme une étape clé dans notre quête commune d’amélioration continue et un investissement stratégique dans l’avenir, dans l’efficacité des missions et dans la performance de l’IGF. »
Le représentant de l’IGF, Norbert N’Guessan, pour sa part, a insisté sur l’importance de cet atelier dans la mise en œuvre de la fonction audit interne des projets et programmes confiés à l’IGF, conformément aux dispositions du décret N°2015 – 475 du 1er juillet 2015 portant procédures et modalités de gestion des projets et programmes financés ou cofinancés par les partenaires techniques et financiers.
Pour cette formation, le PPRC bénéficie de l’appui financier de la Banque mondiale, à travers le Projet d’Amélioration pour la Gouvernance et la Délivrance des Services de Base aux citoyens (PAGDS).
CICG
Commentaires Facebook