![blank](https://connectionivoirienne.net/wp-content/plugins/wp-fastest-cache-premium/pro/images/blank.gif)
Le Dream Espace de la Riviera Palmeraie a abrité ce mercredi 5 février 2025, la cérémonie de lancement d’un site internet dédié à la collecte de fonds en vue de la campagne du candidat déclaré du Ppa-Ci, Laurent Gbagbo. Cette initiative est à l’actif du secrétariat national de la Ligue des jeunes (Ljppaci) que dirige Prince Arthur Dalli, le maire de la commune de Lakota.
Dans ses propos introductifs M. Dalli a fait savoir que son parti qui cherche à gagner la présidentielle d’octobre veut mettre tous les atouts de son côté, y compris le volet financier. Cette campagne de collecte de fonds, a-t-il indiqué concerne aussi bien les cadres, les militants que tous les Ivoiriens, hommes d’affaires, travailleurs ou simples citoyens qui aspirent à un changement de régime en 2025 avec Laurent Gbagbo au Palais présidentiel. L’objectif est d’atteindre un million de contributeurs, selon Arthur Dalli. Lequel n’a cependant pas annoncé un montant visé. Toutefois, si l’objectif d’un million de cotisants était atteint, le champion du parti aux couleurs bleu et blanc pourrait engranger le milliard de Fcfa à raison de 1000 Fcfa par personne. Cela reste un défi, à 8 mois de l’échéance du 26 octobre.
Emotion, nostalgie et fierté, a évoqué Sébastien Dano Djédjé qui prenait la parole à la suite de Prince Arthur Dalli et après la démonstration qui a été faite par les concepteurs de la plateforme »www.Mondonpourgbagbo.com ». L’ancien ministre de la Réconciliation nationale a évoqué des souvenirs anciens des années 2000. A cette époque, se souvient-il, il fallait faire des voyages, rencontrer des gens pour collecter des fonds et recueillir à la fin la »modique somme de 75 millions de Fcfa ». « Aujourd’hui le monde a changé et avec l’engagement des jeunes nous pouvons faire des choses. Nous sommes donc venus soutenir les jeunes », a dit dès l’entame de son propos le Président exécutif (Pex) du Ppa-Ci. Et Dano Djédjé de poursuivre : « Au Ppa-Ci, nous maîtrisons la mobilisation des électeurs, c’est notre Adn et c’est ce qui nous crée des problèmes… Mais une fois dépassée la mobilisation des électeurs, il y a la mobilisation des moyens financiers. Merci Prince, nous sommes fiers de vous ». Selon l’ex-candidat aux élections régionales de 2023 dans le Goh, si en 2000 on pouvait faire une campagne législative avec 500 mille Fcfa à un million de Fcfa, aujourd’hui, pour gagner une élection législative il faut au bas mot 50 millions de Fcfa. « Cela est fait exprès ! Mais avec le Ppa-Ci, aucun obstacle ne peut nous bloquer. Merci aux jeunes de nous avoir montré une voie… Quels que soient les moyens que nous allons avoir, nous irons aux élections et Laurent Gbagbo va les gagner », a dit avec foi Dano Djédjé avant de donner ces assurances : « Nous allons faire de cet outil (la plateforme dédiée) un outil précieux. Les jeunes nous regardent. Ce qui veut dire que notre méthode de gestion de cet argent sera regardée de près. Nous allons tout mettre en oeuvre pour ne pas qu’il y ait le moindre doute ».
Prince Arthur Dalli a remis symboliquement une tablette numérique à Dano Djédjé mettant ainsi à la disposition du parti le contrôle et l’encaissement effectif des fonds. Depuis ce mercredi 5 février 2025, le site »www.Mondonpourgbagbo.com » est opérationnel et séance tenante des militants ont cotisé en guise d’essai.
Des autorités du parti, outre Dano Djédjé, étaient à cette cérémonie comme pour apporter leur onction à l’initiative de la ligue des jeunes. Ce sont le président du Csp Koné Katinan, l’inspecteur du parti Issa Malick Coulibaly, le président de la commission communication Ousmane Savané, le Sga Dahi Nestor, le SN Fabrice Lago dit Steve Beko…
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
Commentaires Facebook