Deux chauffeurs ont péri calcinés dans un incendie survenu suite la collision de leurs véhicules, samedi 1er février 2025, entre Daloa et Zoukougbeu.
Un camion-citerne chargé de carburant et un camion benne transportant du gravier, roulant en sens inverse, sont entrés en collision aux environs de 11 h, à Grégbeu, chef-lieu de sous-préfecture.
L’embrasement a été immédiat. Les deux véhicules étaient déjà quasiment brûlés avant l’arrivée des sapeurs-pompiers civils basés de Daloa, à une trentaine de kilomètres plus loin, ont rapporté des témoins à l’AIP.
Bien que grièvement blessé, l’apprenti du chauffeur de la benne a pu cependant échapper au sort des deux conducteurs. Il a été évacué au Centre hospitalier régional (CHR) de Daloa.
Les causes et les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues, sauf que le camion-citerne roulait dans le sens Daloa – Zoukougbeu et l’autre dans le sens inverse.
Le 6 décembre 2024, au moins 22 personnes ont été tués dans une collision similaire entre deux véhicules de transports de voyageurs dans le village de Brokoua, sur l’axe Daloa- Issia.
Dix d’entre elles avaient été également calcinées dans les flammes qui ont éclaté suite à la collision.
(AIP)
kaem/fmo
Commentaires Facebook