Guentéguéla (Bafing) / La succession du maire décédé divise les conseillers municipaux

blank

Les 31 conseillers municipaux de la commune de Guintéguéla dans la région du Bafing, sont divisés après la disparition tragique de leur maire. Pour cause, une mésentente dans le choix du successeur de l’ex maire. Voici la version des prétendants. 

Selon l’ex 1er adjoint Soumahoro Abou, « avant même cet arrêté ministériel, j’étais le choix de la majorité des conseillers municipaux. Mieux, je suis le doyen en âge parmi tous les conseillers. En outre, le village de l’autre prétendant n’est pas de la commune. Les parents ont donc porté leur choix sur ma personne », révèle Soumahoro désigné maire intérimaire le 6 décembre 2024 par arrêté du ministre de l’Intérieur.

Pour sa part, son plus farouche adversaire à savoir Namory Dosso, donne une toute autre version. « Mon village est hors commune, cela n’avait pas empêché le maire de me choisir comme 4è adjoint. Je vous informe également qu’à la faveur d’une grande réunion des sages et cadres tenue le 14 décembre 2024, j’ai été désigné par vote à main levée comme l’intérimaire de M. Bamba », souligne Namory, qui était très proche de l’ancien maire. 

Une 3è personne n’est pas loin dans cette empoignade municipale. Il s’agit de l’ancien maire résident et 2è adjoint, c’est-à-dire Bamba Ladji. L’homme n’a cependant pas la démesure.

Mort dans un accident de la circulation, l’ex maire Bamba Mamadou était plutôt un homme affable et policé. Espérons que la vieille guéguerre des clans du Bafing ne se transporte pas à Guintéguéla où tous se revendiquent pourtant du parti au pouvoir.

Légende photo : Soumahoro Abou maire intérimaire actuel. Ex 1er adjoint et sérieux prétendant au poste de nouveai maire

B. Lynx

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire