Ferké Port sec: La réinstallation des populations affectées par la réalisation du Projet achevée

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a présidé, le 26 janvier 2025, la cérémonie de remise de chèques aux détenteurs de droits coutumiers et aux populations impactées par le projet du Port sec de Ferkessédougou.

Le Port sec de Ferkessédougou, véritable levier de transformation économique, est appelé à jouer un rôle clé dans le désenclavement de la région du Tchologo et dans la réduction des coûts logistiques pour les opérateurs économiques. Il s’inscrit dans la vision « Côte d’Ivoire Solidaire » prônée par le Président Alassane Ouattara.

À l’occasion, le ministre des Transports a rendu hommage aux populations du Tchologo pour leur mobilisation et leur sens du sacrifice. « Cette enveloppe de 4,7 milliards FCFA, qui porte le financement social total à 14 milliards FCFA, reflète l’engagement du gouvernement à garantir une réinstallation digne des populations impactées », a-t-il déclaré.
Le porte-parole des bénéficiaires, Issa Ouattara, a remercié les autorités pour leur implication et pour les indemnisations reçues. « Ces fonds viennent soulager nos familles. Nous nous engageons à les utiliser pour investir dans des projets qui renforceront le développement de notre région », a-t-il déclaré.

Notons que les travaux du Port sec de Ferkessédougou avancent à grands pas, portés par l’adhésion des populations et la volonté gouvernementale de faire de cette infrastructure un moteur de développement pour la région et toute la sous-région car elle renforcera les échanges économiques au sein de la sous-région Ouest-africaine.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire