Je remercie du fond du cœur son Excellence, mon frère et ami Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, pour cet énième honneur qu’il me fait à moi, ma famille et tous les patriotes.
Longue et heureuse vie à la petite Khady Mossane FAYE. pic.twitter.com/vqYlVTrPwv— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) January 26, 2025
Absa Faye, deuxième épouse du Président de la République, a accouché ce mardi 21 janvier 2025, à la clinique Belle Vue, selon les informations rapportées par Dakaractu, reprises par Senego. Présent aux côtés de son épouse, le chef de l’État aurait été aperçu à la clinique dans la soirée, aux alentours de 23 heures, ainsi qu’au petit matin de ce mercredi.
Cette naissance intervient après une récente confusion médiatique. La semaine dernière, une fausse alerte avait circulé, annonçant prématurément l’accouchement de Mme Faye Absa. Cette information avait rapidement été démentie par la cellule de communication de la présidence.
Malgré les efforts de nos confrères Dakaractu pour obtenir une confirmation officielle de la part des services présidentiels, aucune réponse n’a pu être obtenue.
Senego présente toutes ses félicitations au couple présidentiel et souhaite
De très loin je vois le sourire d’une mère
Le Pr Diomaye a posé un geste d’une portée symbolique remarquable en donnant à sa fille le nom de la mère d’Ousmane Sonko. Par cet acte, il rend un vibrant hommage à toutes les femmes – mères, sœurs, épouses et filles – qui, au prix de sacrifices incommensurables, ont accompagné le long parcours de combattant du parti Pastef.
Ces femmes ont enduré la douleur de la répression, l’humiliation, les injustices de l’emprisonnement, et, pour certaines, la perte amère d’un fils, d’un frère ou d’un proche dans cette lutte pour la liberté et la dignité. Ce geste dépasse le simple cadre personnel pour devenir un symbole universel de reconnaissance envers ces piliers silencieux de la société, souvent relégués dans l’ombre, mais essentiels à toute lutte pour un avenir meilleur.
Ce choix de nom est une manière de graver dans la mémoire collective le courage et la résilience de ces femmes, de leur rappeler qu’elles ne sont pas seules, et que leurs sacrifices ne seront jamais oubliés. À travers ce geste, le Pr Diomaye appelle à la solidarité, à l’unité, et surtout au respect envers celles qui portent, dans la douleur et l’espoir, les combats de leur peuple.
Dr Ismaila diallo
De très loin je vois le sourire d’une mère
Le Pr Diomaye a posé un geste d’une portée symbolique remarquable en donnant à sa fille le nom de la mère d’Ousmane Sonko. Par cet acte, il rend un vibrant hommage à toutes les femmes – mères, sœurs, épouses et filles – qui, au prix de… pic.twitter.com/SPcgVRktzv
— Mister Bakhdad(@BakhdadO) January 26, 2025
Commentaires Facebook