Prix National d’Excellence: L’édition 2025 lancée, des innovations annoncées

Le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Traoré Karim, a procédé, au cours d’un atelier ce vendredi 24 janvier 2025, à l’Auditorium de la Primature, sis à Abidjan-Plateau, au lancement de la 12e édition du Prix National d’Excellence (PNE). D’importantes innovations sont annoncées pour l’édition 2025.
« Le Premier Ministre tient à ce que l’édition 2025 soit encore meilleure que celle de 2024, qui elle-même a emporté l’adhésion de la population », a déclaré d’entrée Traoré Karim. Il a annoncé d’importantes innovations pour le PNE 2025, à savoir : le renforcement du Comité technique par des commissaires de justice en vue de faire des constats légaux sur les délibérations, ainsi qu’un déploiement du Comité sur le terrain pour s’assurer que les notes des comités sectoriels sont en parfaite adéquation avec la réalité.

Au cours de cet atelier de lancement, des travaux à huis clos ont réuni le Comité national, assisté du Comité technique, ainsi que les Points focaux, les présidents de jury issus des ministères sectoriels et de la Confédération Générale des Entreprise de Côte d’Ivoire (CGECI). « Merci pour vos contributions. Elles permettront d’enrichir et de fluidifier le processus de sélection, de sorte que les lauréats qui seront retenus soient indiscutables et que cela rehausse davantage l’image de ce pays », a déclaré, au terme des travaux, Pohan Alain Philippe, directeur de Cabinet adjoint du Premier Ministre et président du Comité technique.

Les travaux et réflexions ont permis de faire le bilan des années précédentes et d’évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre des instructions du Président de la République. Ils constituent le point de départ du démarrage des activités pour l’année en cours. A l’instar de l’édition 2024, ce sont 87 prix qui sont en compétition pour le Prix National de l’Excellence 2025.

Selon Dr Eugène Kra, Secrétaire permanent du PNE, le Prix National d’Excellence, instauré depuis 2013 par le Président Alassane Ouattara, a permis de mettre en lumière 812 lauréats issus de 153 structures publiques, 201 entreprises du secteur privé, 293 hommes et 151 femmes de valeur qui ont contribué au développement de notre pays en se distinguant de façon particulière dans leur domaine.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire