Formation et emploi / L’université populaire de Côte d’Ivoire signe un partenariat avec le cabinet Ahmès Consulting

Pour s’inscrire dans la politique gouvernementale d’insertion socioprofessionnelle des jeunes
l’Université populaire de Côte d’Ivoire ( UPCI) et le Cabinet international Ahmès Consulting SARL ont décidé de formaliser leur collaboration à travers la signature d’un important partenariat.

La cérémonie de signature de ce partenariat qui matérialise la collaboration entre les deux structures s’est tenue le samedi 25 janvier 2025 dans les locaux de l’Université située au quartier millionnaire de la Commune de Yopougon.

Ce partenariat vise pour le Cabinet qui évolue dans le domaine de l’étude, conseil et la formation, à offrir des stages et de l’emploi aux meilleurs étudiants de l’Université qui se seront distingués par leurs résultats Universitaires.

A cette occasion Pr. Prao Yao Séraphin maître de Conférence agrégé et Recteur de l’Université a pris l’engagement de fournir à son partenaire la main d’oeuvre nécessaire à sa croissance, au regard de la qualité de la formation et des disciplines dispensées dans cette Université, notamment en Droit en Sciences économiques et gestion, en Communication et informatique.

<<Ce Cabinet a accepté de nous accompagner en tant que jeune Université dans notre processus de croissance. Le ministre de l’Enseignement Supérieur, le Professeur Adama Diawara a dit qu’il ne suffisait pas seulement d’avoir des formations théoriques, mais il fallait qu’on allie la théorie et la pratique. En plus de la connaissance qu’on donne à nos étudiants, il faut que ces derniers soient compétents et cela passe par les stages, les formations découvertes dans les entreprises. C’est ce qu’on appelle les passerelles que les Universités doivent créér avec les entreprises>>, a expliqué Pr. Prao Yao Séraphin.

Quant à Konan Yao Alexis gérant du Cabinet, pour justifier ce partenariat il a mis en avant la qualité et l’importance de la formation dispensée dans cette Université ainsi que la compétence et la rigueur de ses dirigeants.

<<Cette convention permettra à notre structure de recruter les meilleurs étudiants issus de cette Université pour effectuer des stages chez nous. Parce que nous avons vu que c’est une Université ambitieuse qui dispense des formations prisées en entreprise qu’on ne trouve pas dans les autres Universités. C’est donc une opportunité pour nous de recruter les meilleurs étudiants >>, a réagi M. Konan le gérant du Cabinet.

Albert Zatté

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire