FIICI 2025 Investissements immobiliers : Les acteurs du Btp et des financiers en réflexion dès ce 7 février

Du 07 au 09 février 2025, s’ouvre au centre Ivoiro-coréen à Abidjan-Cocody, le Forum de l’Investissement Immobilier en Côte d’Ivoire (FIICI).

Une 1ère édition aux grandes ambitions aux dires des organisateurs. C’est ce qui explique d’ailleurs les appuis institutionnels accordés par les ministères de la Construction, celui du Tourisme et enfin l’instance gouvernementale chargée de l’Environnement. Placés sous le parrainage du Ministre Bruno Koné, les travaux du FIICI s’articuleront autour du thème central : « Défis immobiliers et développement du District autonome de Yamoussoukro. »

Ce choix porté sur la capitale politique, la commissaire générale, Mme Bénissan Bossé-Roumassé, en donne les motivations : « le FIICI entend guider les potentiels investisseurs vers la destination Yamoussoukro à cause de son potentiel impressionnant de terrains constructibles. Aussi, la ville bénéficie d’un nouveau schéma directeur, autrement dit, les opérations immobilières respectent des normes urbanistiques. Enfin, il y a le projet de transfert de la capitale (…) investir dans l’immobilier à Yamoussoukro, relève d’une opération avant-gardiste. »

Expositions, conférences, communications, panels… sont les activités majeures qui meubleront ces trois (3) jours de réflexions visant à accroître l’investissement immobilier ; principalement à Yamoussoukro. A ces activités se grefferont des formations pratiques portant notamment sur les « techniques d’acquisition de biens immobiliers viables (…) sans forcément grands moyens », les bonnes pratiques en termes de recherches de financements etc.

Selon les organisateurs, le FIICI comprend aussi une composante « Business ». « La semaine d’après la phase scientifique d’Abidjan, à savoir les 14 et 15 février prochains, nous irons tous à Yamoussoukro afin de permettre aux exposants, financiers, assureurs, investisseurs voire les particuliers potentiels acquéreurs de biens immobiliers, de finaliser leurs échanges et surtout toucher du doigt les offres immobilières, » promet M. Evrard Yourou.

Notons que cette étape de Yamoussoukro verra une participation active des forces vives de la ville ; à leur tête, le premier magistrat de la commune, le maire Kouassi Kouamé Patrick dit KKP.

EK

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire