Canal+ Côte-d’Ivoire offre une salle multimédia à la pouponnière Thérèse Houphouët-Boigny d’Adjamé

La pouponnière Thérèse Houphouët_Boigny d’Adjamé liberté à désormais une salle multimédia pour l’éveil et le divertissement de ses pensionnaires. Cette salle multimédia offerte par Canal+ Côte d’Ivoire sous l’égide de son programme »Orphée » a été inaugurée ce mercredi 22 janvier 2025 en présence des autorités administratives, coutumières et de la presse.

Prenant en premier la parole, M. D.Aboubakar, représentant le premier magistrat de la commune à traduit toute sa reconnaissance et sa gratitude au groupe Canal+Côte d’Ivoire pour ce don qui selon ses termes est plus aucun simple geste de soutien. « C’est un don qui donne de l’espoir à nos enfants dans un monde désormais dominé par les multimédias. Cette salle sera un lieu d’apprentissage pour nos enfants et augure un avenir radieux ». a-t-il conclu.

Pour madame Grâce Loubassou, directrice relations institutionnelles du groupe Canal+, le programme »Orphée » à pour objectif de donner les mêmes chances à tous les enfants.  » Un programme qui regroupe des milliers d’enfants sur le continent avec un regard particulier sur les enfants issus des couches défavorisées » a-t-elle ténu à préciser.

« Équiper plus de 30 orphelinats à travers le pays »

Quant au Directeur général du groupe Canal+Côte d’Ivoire, M. Aziz Diallo, son groupe s’est imposé entre autres objectifs de participer au bien-être des orphelins. » Nous allons équiper une trentaine d’orphelinats à travers le pays. Notre action s’inscrire dans élan de solidarité. C’est une action solidaire d’éveil et de divertissement. Nous mettons à la disposition des enfants de cette pouponnière une salle d’éveil, une bibliothèque des vivres et non vivres pour leur apporter de la joie en ce début d’année » a renchérit M.Aziz Diallo dont la présence à cette cérémonie était très remarquée après ses démêlés le weekend dernier avec les autorités nigériennes.

« La pouponnière Thérèse Houphouët-Boigny, une référence dans l’éducation et l’encadrement des enfants issus des couches défavorisées. Ce geste de haute portée sociale et humaine est un élan d’encouragement afin de nous accompagner et de nous soutenir dans nos missions, celles d’encadrer des enfants qui sont pour la plupart des enfants abandonnés, handicapés ou en situation de handicap » a dit Mme Dou Sepi Danielle, directrice de la pouponnière.

M. Diarrassouba Moussa , directeur de cabinet, représentant la ministre de la femm, de la famille et de l’enfant, il a remercié le groupe Canal+ Côte d’Ivoire pour son don porteur d’espoir. « Les enfants sont le cœur de notre société. Donner un sourire aux enfants mais surtout à ceux issus des couches défavorisées est un véritable élan de solidarité. L’ état a inscrit au nombre de ses priorités l’éducation et le bien-être de ses enfants et de tous ses enfants.nul enfant ne saurait être laissé au bord de la route. Les enfants sont l’avenir de notre nation. C’est pourquoi il importe d’investir dans l’éducation et à veiller à l’épanouissement des nos enfants sans tenir compte de leur origine ou de leur rang social. Tous les enfants méritent d’être encadrés. Merci à Canal+Côte d’Ivoire pour ce don porteur d’espoir » a-t-il dit.

La pouponnière Thérèse Houphouët-Boigny d’Adjamé compte 61 pensionnaires pour la plupart des enfants abandonnés, mères incarcérés, handicapés ou en situation de handicap. Elle a été créée en 1983 par l »‘ex-première dame Marie-Thérèse Houphouët-Boigny.

De kouassi pour connectionivoirienne.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire