Franc-maçonnerie africaine: Les frères des obédiences « irrégulières » se retrouvent en février à Oyo

Ça sera au Congo Brazza cette année…Le fief du président congolais Denis Sassou Nguesso accueillera, du 5 au 8 février prochain, les Rencontres humanistes et fraternelles d’Afrique francophone et de Madagascar (Rehfram).

Les Rencontres humanistes et fraternelles d’Afrique francophone et de Madagascar (Rehfram) se tiendront du 5 au 8 février prochain, au Congo, à Oyo (Cuvette), à 400 km au nord de Brazzaville, au cœur du fief familial de Denis Sassou Nguesso. Le président congolais est le doyen des Grands Maîtres des loges d’obédiences régulières d’Afrique francophone.

Les francs-maçons plancheront sur « les défis du changement climatique en Afrique et Madagascar ». Les préparatifs sont orchestrés par le général de police Philippe Obara, ancien patron de la Direction générale de la surveillance du territoire et, depuis octobre 2021, Grand Maître du Grand Orient et loges associées du Congo (Golac), lié au Grand

L’avion de Sassou Nguesso
Depuis leur création en 1992, les Rehfram rassemblent chaque année en moyenne 500 à 600 francs-maçons africains francophones venus principalement d’Afrique et d’Europe. Selon nos informations, le choix d’Oyo s’explique d’abord par la qualité de l’accueil et la disponibilité des infrastructures de la ville.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire