Hamilton à Maranello, l’accomplissement d’un rêve

Le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a fait ses premiers pas publics de pilote de Ferrari lundi à Maranello, le repaire de la Scuderia. Le septuple champion du monde britannique, transfuge de Mercedes, a immortalisé l’événement en posant devant la maison du fondateur de l’équipe créée en 1929.

blank

Le premier jour en rouge du reste de sa vie. Lewis Hamilton est entré dans l’histoire de la Scuderia Ferrari avec force symbole, une photo de lui tiré à quatre épingles, devant la célèbre maison aux volets rouges du fondateur de l’équipe italienne, située au bord de la piste privée de Fiorano, lundi à Maranello ; à côté d’une Ferrari F40, peut-être le bolide le plus mythique de la marque italienne.

Pilote aux sept couronnes mondiales, magnifiées par les records les plus prestigieux sous les couleurs de McLaren (2007-2012) et surtout Mercedes (2013-2024), le Britannique de 40 ans – il les a eus le 7 janvier – a choisi la solennité pour ce moment dont il rêvait en secret depuis longtemps.

« Il y a des jours dont on se souvient pour toujours et aujourd’hui, ma première en tant que pilote Ferrari, est l’un de ces jours, a-t-il écrit sur Instagram, en anglais et en italien. J’ai eu la chance d’avoir réalisé des choses au cours de ma carrière que je n’aurais jamais cru possibles, mais une partie de moi a toujours gardé ce rêve de courir en rouge. Je ne pourrais pas être plus heureux de réaliser ce rêve aujourd’hui. »

blank

« Jour 1, a-t-il écrit dans un autre post. Je suis reconnaissant envers John Elkann, Benedetto Vigna et Fred Vasseur pour leur confiance en moi et m’intégrer à cette famille. Je suis si excité de commencer cette nouvelle ère, de rencontrer et travailler avec des gens immensément doués et un groupe de personnes si inspirantes, qui m’ont si bien accueilli. Je m’engage à apporter tout ce que j’ai à offrir à l’équipe, à l’organisation dans son ensemble et aux fans. »

Il s’est ensuite rendu à l’usine pour parfaire la préparation de son premier roulage au volant d’une « rossa » remontant à au moins deux ans, qui devrait avoir lieu mercredi à Fiorano, devant une foule nombreuse ; encore plus que ce lundi.

Stéphane VRIGNAUD
Avec Eurosport.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire