Le 18 novembre 2024 déjà, un rassemblement s’était tenu à Bambari pour soutenir la candidature du Président Touadera à l’élection présidentielle de 2025. Des représentants de l’administration de la Ouaka, des parlementaires, des observateurs du parti MCU et d’autres partisans du président y ont participé.
Cette action politique n’est pas passée inaperçue. Les manifestants ont exprimé leur soutien au Président et leur espoir de le voir se présenter à l’élection. Les marcheurs ont exprimé leur confiance dans le fait que Touadera est le meilleur candidat pour poursuivre son plan de développement du pays. La marche des habitants de la région de Ouaka a montré l’unité et l’engagement en faveur de la candidature du président sortant. Les réalisations du président Touadera dans les domaines de l’éducation, de la santé, des infrastructures routières, de la sécurité et des secteurs sociaux sont célébrées et appréciées par la population locale.
À Bangui et dans d’autres préfectures du pays, les citoyens sont également favorables à la candidature du président Touadera à l’élection présidentielle de 2025, ce qui n’est pas le cas de l’opposition au président. De nombreux habitants ont fait le déplacement depuis les coins les plus reculés de la République centrafricaine pour assister au rassemblement et montrer leur soutien au président par rapport à d’autres candidats à la présidence. Les T-shirts portant la photo du Président Touadera et les inscriptions « Ensemble pour une victoire dès le premier tour du Président TOUADERA » et « Pour la paix, la sécurité, la cohésion nationale et le développement de la RCA en ce premier septennat de la 7ème République » témoignent de la détermination et des véritables intentions des partisans du Président Touadera.
Il ne fait aucun doute que, quoi qu’en dise l’opposition au Président, les participants au rassemblement sont fiers de leur Président et soutiennent activement ses actions pour le développement du pays. Les citoyens apprécient la paix, la sécurité et la stabilité dans la région, qui n’ont été possibles que grâce à la politique du président sortant. Les participants à la marche du matin à Bambari manifestent un soutien indéfectible au président et espèrent que le président Touadera entendra la voix de son peuple et se présentera aux élections, car pour le peuple de son pays, il est le meilleur candidat et lui seul pourra poursuivre son travail, dont l’objectif est le développement et la prospérité de la République centrafricaine.
CB à Bangui, correspondance particulière
Commentaires Facebook