L’incendie d’un hôtel dans une station de ski turque s’élève à 66 morts, a fait savoir le ministre turc de l’Intérieur. Au moins 51 personnes ont été blessées selon lui.
L’hôtel situé à Kartalkaya, dans le nord-ouest du pays avaient 237 clients dans le bâtiment en grande partie en bois. Le taux d’occupation se situait entre 80 à 90 %. De nombreux étudiants avaient un jour de congé.
L’incendie s’est déclaré à 3h30 du matin, heure locale, au quatrième étage de l’hôtel Grand Kartal, dans la station de ski. Des images de nuit montrent une grande partie de l’hôtel de 11 étages en feu, y compris le toit et les étages supérieurs.
Au moins deux des 66 victimes sont mortes après avoir sauté du bâtiment en panique, a déclaré ce matin le gouverneur Abdulaziz Aydin. Certains clients ont tenté de sortir de leur chambre en utilisant des draps et des couvertures rattachés.
Issues de secours introuvables
Selon plusieurs rescapés, le système d’alarme incendie n’aurait pas fonctionné. « Ma femme a senti quelque chose brûler », a déclaré Atakan Yelkovan, qui séjournait au troisième étage. « L’alarme incendie ne s’est pas déclenchée. » Il voulait d’abord fuir à l’étage supérieur en feu.
Necmi Kepcetutan, moniteur de ski de l’hôtel, a affirmé qu’il dormait lorsque l’incendie s’est déclaré. Il a réussi à sortir du bâtiment et à aider vingt autres invités à s’échapper. «’hôtel était rempli de fumée, ce qui rendait difficile la recherche des sorties de secours », a-t-il ajouté.
Un journaliste de la télévision turque a rapporté que les services d’urgence n’ont pas pu atteindre l’arrière du bâtiment rapidement.
Commentaires Facebook