TikTok: Trump lève l’interdiction aux USA

TikTok a repris ses services pour ses 170 millions d’utilisateurs aux États-Unis après que le président élu Donald Trump ait déclaré qu’il émettrait un décret exécutif pour accorder un sursis à l’application lorsqu’il prendra ses fonctions aujourd’hui.

Samedi soir, l’application appartenant à des Chinois a cessé de fonctionner pour les utilisateurs américains, après l’entrée en vigueur d’une loi l’interdisant pour des raisons de sécurité nationale.

Trump, qui avait un moment soutenu l’interdiction de la plateforme, a promis hier de retarder la mise en œuvre de la loi et de laisser plus de temps pour qu’un accord soit conclu.

TikTok a ensuite déclaré qu’elle était en train de « rétablir le service ». Peu de temps après, l’application a recommencé à fonctionner et un message contextuel adressé à ses millions d’utilisateurs a remercié Trump par son nom.

Dans un communiqué, la société a remercié le nouveau président d’avoir « apporté la clarté et l’assurance nécessaires » et a déclaré qu’elle travaillerait avec Trump « sur une solution à long terme qui maintienne TikTok aux États-Unis ».

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire