Prise en charge des accidentés de la route: Un bureau de liaison du Fonds de Garantie Automobile ouvre à Dimbokro

Un bureau de liaison du Fonds de Garantie Automobile (FGA) est désormais installé au sein du Centre hospitalier régional de Dimbokro. L’inauguration de ce 11e bureau fonctionnel, le 28 décembre 2024, a suscité un grand intérêt chez la population.

Le nouveau bâtiment qui accueille cet organisme étatique permettra d’assurer un soutien immédiat, complet et entièrement gratuit à toute personne victime d’accident de la voie publique, en étroite collaboration avec les établissements hospitaliers.

« La mise en place de cette infrastructure est le symbole achevé de l’existence d’un filet social pour protéger les victimes d’accidents de la route. Parce que trop souvent, les personnes touchées par des accidents font face à des obstacles insurmontables en raison des coûts élevés des soins médicaux d’urgence », souligne Jean-Marie N’guessan.
« En l’absence de ressources, les victimes se retrouvaient délaissées suite aux accidents. La mise en place du FGA dans notre zone permettra de mettre un terme à cette douleur. », indique Trésor Koffi Kouakou.

L’ouverture du 11e bureau du FGA constitue une réalisation tangible de la prolongation de la politique sociale du gouvernement destinée à soutenir les populations, en particulier celles touchées par des accidents de la route.
Grâce à cette infrastructure, le FGA devra assumer son rôle de précurseur dans la gestion systématique des frais médicaux pour toutes les victimes d’accidents de la route qui se présentent aux services d’urgence des hôpitaux publics.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire