USA: La zone côtière entre Malibu et Santa Monica détruite par les incendies – Los Angeles cernée par le feu

L’incendie le plus destructeur de l’histoire de Los Angeles : l’incendie de Palisades, qui ravage la zone côtière entre Malibu et Santa Monica, a explosé sur plus de 7 000 hectares sans aucun contrôle. Il s’agit de l’incendie le plus destructeur jamais survenu dans le comté de Los Angeles.

Près de 2 000 maisons, entreprises et autres structures ont été détruites dans l’incendie de Palisades et l’incendie d’Eaton, qui brûlent dans la région d’Altadena-Pasadena, rapporte l’Associated Press.

En outre, plus de 100 000 personnes ont été invitées à quitter leur domicile.

Les incendies, déjà considérés comme les plus destructeurs de l’histoire de la ville américaine, ont tué au moins cinq personnes. Il existe un risque important que davantage de corps soient retrouvés dans des bâtiments incendiés.

Les pompiers ne parviennent pas à contrôler la situation en raison d’une combinaison de vents forts, d’une sécheresse persistante et d’une faible humidité. Au cours des dernières heures, plusieurs hélicoptères de lutte contre les incendies ont pu reprendre leur envol, car la vitesse du vent avait légèrement diminué.

Après Pacific Palisades et Malibu, c’est le tour d’Hollywood. Los Angeles est cernée par le feu. Les endroits mythiques de la capitale du cinéma sont aux prises avec des flammes que les pompiers n’arrivent plus à maîtriser. Jeudi 9 janvier au matin, les quatre ou cinq incendies en progression dans le comté – le décompte est devenu difficile – avaient fait cinq morts, provoqué l’évacuation de plus de 130 000 personnes et détruit plus de 1 900 bâtiments, dont certains faisaient partie du patrimoine emblématique. Un sentiment de fin d’époque s’est emparé de la ville, en partie surplombée par un énorme nuage noir. Los Angeles ne sera plus jamais la même.

Avec Lemonde.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire