Transfert surprise: Sébastien Haller vers un retour au FC Utrecht au Pays-Bas

Sébastien Haller est proche d’un retour au FC Utrecht. Le club de Cathedral City peut louer l’attaquant de 30 ans du Borussia Dortmund pour six mois. Haller pourrait même être éligible pour jouer contre Feyenoord dimanche.

L’international ivoirien, diagnostiqué d’un cancer des testicules en 2022, doit passer une visite médicale demain à Utrecht.

Sa première période au FC Utrecht avait débuté en janvier 2015 lorsque l’attaquant fut transféré de l’AJ Auxerre. Il était devenu le favori du public après avoir marqué 49 buts en 94 matches officiels.

Il a ensuite rejoint l’Eintracht Francfort en 2017 pour environ 12 millions d’euros.

Haller a fait une très belle impression en Bundesliga avant d’être racheté par West Ham United pour pas moins de 50 millions d’euros deux ans plus tard.

En Premier League, il n’a jamais pu répondre aux attentes élevées, mais à l’Ajax, l’attaquant s’est à nouveau épanoui. En 50 matches avec l’Ajax, il a marqué 32 fois, forçant ainsi son transfert au Borussia Dortmund.

Peu de temps après son déménagement à Dortmund, Haller a reçu un diagnostic de cancer des testicules. S’ensuit une période difficile avec des opérations et une chimiothérapie.

Après la trêve hivernale de la saison 2022/2023, l’attaquant a pu revenir sur les terrains et a failli devenir champion d’Allemagne. En partie à cause d’un penalty manqué par Haller, le titre a été perdu lors du dernier match de la saison.

Haller a été prêté par le Borussia Dortmund au club espagnol de Leganés dans la première moitié de cette saison. Il n’a pas réussi à faire grande impression : l’international ivoirien n’a pas marqué en neuf apparitions.

Lors de la saison 2023/2024, Haller avait connu davantage de succès. Il a ainsi remporté la Coupe d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, après avoir inscrit le but vainqueur contre le Nigeria en finale peu avant la fin : 2-1. Il allait aussi atteindre la finale de la Ligue des Champions avec Dortmund, perdue face au géant Réal de Madrid.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire