Résultat final, aucun sentiment patriotique ni nationaliste chez les étudiants qui passent par ces deux institutions. Une preuve ? THIAM ne serait jamais revenu en dans les années 90 sans insistance de BEDIE. D’autres preuves ? Lire la vidéo.
https://fb.watch/wMTm_623uy/
Au total, la France par ruse obtient ce que l’abolition de l’esclavage lui avait privé : les bras valides et les pieds solides physiquement ( au temps de l’ esclavage) pour les champs et les usines, et aujourd’hui ,les meilleurs cerveaux utiles au négoce des multinationales dans leur quête de dépouillement et de paupérisation de l’Afrique: Le mal ( la supercherie malhonnête) c’est que les budgets de nos États africains financent leur formation, et en retour, ils ne paient aucun impôt dans leurs pays respectifs.
Non pas par manque de volonté, mais le système d’exploitation des cerveaux délavés est bien huilé et méthodiquement conçu pour que les cadres issus de HEC Paris et Polytechnique ne disposent du moindre temps à consacrer à leur pays d’origine. Même les vacances sont financées à condition que tu les passes dans un pays occidental et non en Afrique.
Couper le cerveau lavé de tout lien affectif avec son continent dans la continuité de la séparation hier de l’esclave de son continent. Si un esclave ne pouvait se permettre de mettre pieds au pays pour participer aux joies et peines de ses parents, sachons qu’il en est de même des polytechniciens et autres.
Cissé Abdouramane retourné à Londres au lendemain de son limogeage en Côte d’Ivoire dans les pas de THIAM retourné se recroqueviller en Europe en dit long et atteste amplement le nationalisme et le patriotisme totalement tué en ces ressources humaines made in Polytechnique et Hautes Études Commerciales Paris (HEC Paris).
N’est-ce pas monsieur le Ministre Tidjane Thiam, vous qui n’avez pu vous libérer durant 23 ans et même pas pu participer aux obsèques des êtres chers dans votre famille, voir la Côte d’Ivoire ? C’est vrai que vous n’êtes pas violent et non revendicateur. Mais c’est effectivement la caractéristique des produits issus de ces institutions. Travaillez et ne dénoncer rien surtout pas la Françafrique. Interdiction absolue de donner écho à « la détérioration des termes de l’échange » que n’a cessé de dénoncer Félix Houphouët-Boigny.
Tu as bien assimilé la leçon à tel enseigne que toutes thématiques susceptibles d’écorcher l’image de la France, de l’UE et des USA, bref l’image des multinationales, tes employeurs, sont absentes des 6 axes annoncés de votre projet politique. On a tout compris. Au suivant !
KOUAKOU Dapa Donacien
dapadonacien@gmail.com.
Commentaires Facebook